Santé : le remboursement des lunettes pour enfants

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Santé : le remboursement des lunettes pour enfants

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Santé : le remboursement des lunettes pour enfants

|
Consultations : 788
Commentaires : 0
Les bonnes lunettes pour les enfants
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Du fait de leur insouciance, les enfants ont besoin de lunettes solides et de bonne qualité pour éviter qu’elles ne se cassent trop rapidement. Les choix de la monture et des verres est donc très important. Mais les prix peuvent varier considérablement d’un opticien à un autre et d’une marque à une autre. Comprendre le remboursement de la Sécurité sociale et celui proposé par une bonne assurance santé va vous aider à faire le bon choix. 

Lunettes pour enfants : ce que rembourse la Sécurité

La Sécurité sociale prend en charge les verres et la monture des lunettes pour enfants de moins de 18 ans à raison d’une paire par an, avec un niveau de remboursement de 65 % pour montures et verres.

Notez que pour les verres, les tarifs de convention et les bases de remboursement varient en fonction de la correction de votre enfant. Toutefois, pour les enfants de moins de 6 ans, la Sécurité sociale propose une prise en charge de plusieurs paires de lunettes en fonction de la morphologie de vos enfants et de l’évolution de leur vue.

Lunettes pour enfants : ce que rembourse la mutuelle

La mutuelle santé optique pour enfants permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge des lunettes de vos enfants à des tarifs plutôt avantageux.

Ce remboursement est une prise en charge complémentaire à celle du régime obligatoire étant donné qu’elle prend en charge la différence entre le remboursement de la Sécurité sociale et le coût réel des lunettes.

Cependant, le niveau de couverture varie d’une formule à une autre ; aussi il est important de bien se renseigner avant de choisir la formule que vous allez souscrire.

Lunettes pour enfants : verres et montures

Vous devez considérer avec attention le choix des verres et des montures que votre enfant portera afin qu’elles soient adaptées à son âge.

Pour les plus jeunes, des verres résistants et antichocs constituent le meilleur choix, avec une monture en plastique pour les enfants de moins de 5 ans et une monture plus souple et robuste pour les enfants de 5 à 10 ans. Mais il ne faut pas oublier l’esthétique et l’apparence des lunettes car les enfants sont tout autant sensibles que vous à ces petits détails.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction