Informations pratiques sur l'assurance
Cet hiver, c’est décidé, vous partez au ski ! Mais, au-delà de votre combinaison, de vos lunettes de soleil et des gants, avez-vous besoin d’avoir une « assurance spécial ski » ? La réponse dans la suite de cet article pratique.
Souscrire une assurance pour la pratique du ski peut s’avérer assez onéreux. Autrement dit, si vous ne skiez que sur les pistes bleues et vertes du domaine, un tel investissement peut apparaître assez excessif.
En effet, les assurances proposées notamment au bas des pistes skiables intéresseront surtout les adeptes des pistes rouges et noires, du hors-piste ou de figures acrobatiques (et périlleuses) en tout genre.
Lorsque l’on skie, il arrive que l’on cause un préjudice aux autres skieurs, soit parce qu’on n’est pas parvenu à s’arrêter à temps, soit parce que la visibilité n’était pas suffisante. Heureusement, une bonne assurance habitation suffit pour couvrir ce type de préjudices causés aux tiers. Inutile donc de souscrire un autre contrat pour ce type de risque spécifique.
Mis à part les risques liés à la pratique du ski proprement dite, vous pouvez être victime d’un vol ou devoir affronter un différend relatif à votre forfait ski par exemple. Pensez-y et vérifiez si vous êtes bien couvert pour ce type de risques.
Enfin, notez que, selon son modèle, votre carte bancaire peut permettre de bénéficier de différents services. Par exemple, elle peut prendre en charge votre transfert vers un établissement hospitalier. Rapprochez-vous de votre banque pour savoir quels sont ces services proposés.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES