Comparez gratuitement

Tempête et mesures conservatoires

21 nov. 2012 La rédaction d'Assurland 4013 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Que faire face aux dégâts causés par la tempête à votre domicile ou à votre automobile ? Après avoir repris vos esprits, il faut notamment veiller à prendre quelques mesures indispensables qui éviteront que ces dommages ne deviennent plus considérables. Explications.

Evitez l’aggravation des dégâts

Après avoir pris soin de contacter aussi rapidement que possible votre assureur pour lui faire part du sinistre, il vous appartient de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que les dégâts causés par la tempête ne s’aggravent.

Il peut s’agir par exemple de poser une bâche sur votre toiture endommagée.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Emmenez votre auto au bon endroit

S’il apparaît que votre automobile a été endommagée lors de la tempête, il convient de faire preuve d’une certaine diligence.

Ainsi, vous devez amener ou - si vous ne le pouvez pas - faire transporter votre véhicule qui a été endommagé chez votre garagiste ou chez le professionnel agréé par votre compagnie d’assurance auto.

Quel que soit le professionnel choisi, veillez à en informer votre assureur pour lui signaler le lieu où se trouve votre véhicule afin qu’il puisse faire l’objet d’une expertise en bonne et due forme.

Pensez aux justificatifs en cas de déblaiements

Il se peut qu’à la suite de la tempête, les dommages soient à ce point important qu’il faille procéder immédiatement à des déblaiements.

Si de telles opérations doivent être menées, veillez à conserver des justificatifs attestant des dégâts, qu’il s’agisse de photographies, de vidéos ou du témoignage de vos voisins.

Source : Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA)