• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Trottinette électrique : y -a-t-il une assurance dédiée ?

Publié par le
1147 vues 3 réactions Note

Nouveau moyen de locomotion très pratique, les zones urbaines voient de plus en plus d’utilisateurs de trottinette électriques. Loin d’être un simple jouet, la trottinette dans sa version électrique doit être assurée ! Explications.

Réglementation autour de la trottinette électrique

Les trottinettes électriques doivent être homologuées pour pouvoir rouler légalement. Ces petits engins ne doivent pas pouvoir dépasser 25 km/heure, et doivent être munie d’un numéro d’identification unique et doivent posséder un certificat de conformité communautaire. Ce document atteste de la conformité du véhicule.

Pour conduire une trottinette électrique, inutile d’avoir le permis de conduire. Si le modèle est homologué, il suffit d’avoir 14 ans.

En revanche, le petit moteur de la trottinette ne l’autorise pas à rouler sur la route. Elle doit rouler sur le trottoir, ou sur les voies de vélos, et observer le même comportement que les piétons.

Une assurance trottinette électrique obligatoire

Une trottinette électrique homologuée doit être obligatoirement assurée, avec au minimum la couverture de Responsabilité Civile. Il est donc possible de passer par son assurance habitation (comprenant automatiquement une RC) pour couvrir son bolide ! Sinon, il existe des assurances spécifiques qui coutent quelques dizaines d’euros par mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
BONJOUR, à quand l'assurance obligatoire pour les vélos? et pourquoi pas pour les chaussures? et pour les pantoufles qui sont très dangereuses dans les virages?!

bONJOUR OU PUIS-JE TROUVER UNE ASSURANCE POUR TROTINETTE ELECTRIQUE

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Si la trotinnette roule à moins de 6km/h la responsabilité civile de la MRH suffit
Si plus de 6 km/heure, il faut prendre une assurance deux-roues, le tiers suffit.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES