Vacances : activités en plein air et assurance

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Vacances : activités en plein air et assurance

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Vacances : activités en plein air et assurance

|
Consultations : 403
Commentaires : 0
Bien s'assurer en vacances
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Si vous partez en vacances et que vous aimez les sports à sensation forte et les activités en plein air, n’oubliez pas de prendre une bonne assurance. En effet, les risques d’accidents sont toujours présents, alors il est utile de partir en vacances en toute sécurité.

Vérifier les garanties de votre contrat multirisques habitation

Randonnées, parapente, canoë- kayak, les Français sont de plus en plus nombreux à pratiquer des sports de sensation forte en vacances. Seulement, saviez-vous qu’en cas d’accident, une assurance est nécessaire pour la prise en charge des soins, mais aussi en cas de rapatriement par exemple ?

Si vous avez déjà souscrit une assurance habitation, celle-ci intervient au titre de la Garantie responsabilité civile. Cette garantie couvre les dommages que l’assuré peut occasionner.

L’assurance scolaire peut aussi couvrir un certain nombre d’activités. Elle peut prendre en charge des activités extra-scolaires, comme un voyage au sport d’hiver par exemple. Demandez donc à votre assureur toutes les conditions nécessaires pour une bonne prise en charge.

Vos compagnies d’assurances, santé et habitation peuvent garantir un service de rapatriement, si vous devez rentrer chez vous suite à un accident. Vous pouvez appeler l’assistance qui mettra à votre disposition un taxi par exemple en cas de difficulté de déplacement suite à un accident.

En cas de voyage à l’étranger, pensez à vérifier auprès de votre assurance habitation  ou santé, si votre pays de destination est dans une zone couverte par votre assureur. Il est nécessaire de toujours indiquer à votre mutuelle si vous voyagez en dehors de votre pays de résidence. Dans certain cas, elle pourra vous indiquer les vaccins obligatoires ou vous en recommander, et si nécessaire vous proposer une complémentaire santé internationale. Si vous partez en vacances dans l’Union européenne, pensez à obtenir la Carte Européenne d’Assurance Maladie, valable un an. En cas de problème de santé, elle sera indispensable.

La carte bancaire peut aussi vous protéger

Si vous partez en vacances, et que vous avez payé avec votre carte bancaire, vous pourrez sûrement bénéficier de certaines garanties, comme l’assistance médicale qui peut être adaptée lors de séjour à l’étranger, une hospitalisation, mais aussi la perte de bagage, l’annulation de dernière minute…

Faîtes tout de même attention, car avec la carte bancaire, les plafonds de remboursement peuvent être moins élevés que certaines assurances spécifiques. Il est donc très important, en cas de séjour à l’étranger, de vous renseigner auprès de votre banque.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction