Vacances : être couvert pour l'échange de maisons

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Vacances : être couvert pour l'échange de maisons

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Vacances : être couvert pour l'échange de maisons

|
Consultations : 277
Commentaires : 0
La bonne assurance pour l'échange de maisons
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Soucieux de réaliser des économies, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’échange de maisons notamment. Une tendance qui revisite la notion même de propriété. Toutefois, cette pratique invite à faire preuve d’une réelle vigilance et à vérifier nos différents contrats d’assurance. Explications.

Avoir la bonne assurance habitation

Cette année, c’est décidé, vous allez tenter l’expérience de l’échange de maisons à l’occasion de vos vacances.

Mais, avant de sauter le pas, notez qu’il existe désormais une assurance facultative spécialement pensée pour ce type de besoins particuliers. En effet, comme le signale RTL, certains sites proposent une couverture à partir de quelques euros par jour qui, par exemple, offre un remboursement pour les billets non échangeables. Moralité : n’hésitez pas à réaliser un devis d’assurance habitation pour bénéficier d’une offre adaptée.

Et en cas de sinistres ?

En cas de dommages causés au logement lors de l’échange de maisons, le propriétaire sera couvert grâce à la responsabilité civile de son assurance habitation.

Toutefois, pour plus de sûreté, il ne faut pas hésiter à vérifier auprès de votre compagnie d’assurances si votre contrat renferme des exclusions. Une extension de garantie permettra d’y remédier et de combler les « lacunes » de votre assurance habitation.

Pour bénéficier d’une assurance logement adaptée à vos différents besoins, y compris l’échange de maisons, il ne faut pas hésiter à faire appel à un comparateur d’assurances. Totalement gratuit et sans le moindre engagement, cet outil permet en quelques clics d’accéder à différents contrats pour ne retenir que la meilleure formule. Par exemple, il est possible de trouver une assurance habitation à tarifs attractifs.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction