• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Vacances : n'oubliez pas l'assistance

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
1665 vues 2 réactions Note
Si ce n’est pas encore fait, vous allez peut-être bientôt partir en vacances pour voir du pays et recharger vos « batteries ». Mais, avant de rouler ou de vous envoler vers d’autres cieux, n’oubliez pas l’assistance, produit d’assurance qui sera le meilleur allié de vos vacances.

Assurance : l’assistance est (presque) partout !

Si l’assurance permet généralement de bénéficier d’une indemnisation en cas d’accident, l’assistance satisfait à un autre objectif : vous venir en aide et vous donner un appréciable « coup de pouce » si votre auto tombe en panne, si vous êtes victime d’un accident ou si vous tombez gravement malade.

Souvent incluse dans les contrats d’assurance auto et d’assurance habitation, la garantie d’assistance peut aussi avoir été souscrite par l’organisateur du séjour ou par votre employeur pour des déplacements professionnels et privés.

A noter qu’il est possible de souscrire un abonnement en matière d’assistance, à l’année ou uniquement pour la durée du voyage. 

Assurance : ces événements où l’assistance intervient 

Dans le détail des contrats, il apparaît que la garantie d’assistance intervient dans différentes circonstances qui malheureusement viennent gâcher les vacances : 
• maladie ou blessure grave : la société d’assistance se charge du rapatriement, du transport et de l’admission à l’hôpital
• décès : la société d’assistance organise le rapatriement jusqu’au lieu d’inhumation
• décès d’un proche et interruption des vacances : la société d’assistance prend en charge les frais de transport jusqu’au lieu du décès, des obsèques,...
• hospitalisation de plus de 10 jours sans possibilité de rapatriement : la société d’assistance propose à un membre de votre famille un billet pour se rendre à votre chevet


Source : FFSA

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

jais louer dans un camping un chalet pour une location de 8 joues arriver le samedi le mardi je devait repartir car mon frère venait de décédé il mon fait payer la somme de mon séjour de 527.00 je ne trouve pas sa normal que puise faire merci de votre réponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous conseillons de vérifier ce qui est dit dans votre contrat de location. Peut-être y est-il fait mention de circonstances particulières dans lesquelles le paiement de l'intégralité du séjour n'est pas nécessaire.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES