Vacances : sécurisez votre logement

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Vacances : sécurisez votre logement

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Vacances : sécurisez votre logement

|
Consultations : 365
Commentaires : 0
Vacances : comment prévenir le cambriolage de votre domicile ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Avez-vous bien sécurisé votre maison avant de prendre la route des vacances ? Avant de laisser votre logement vide, il existe quelques gestes à accomplir pour éviter les cambriolages et dissuader les malfaiteurs. Découvrez toutes les astuces utiles dans la suite de cet article pratique.

Des gestes indispensables

Avant de partir en vacances, la plus élémentaire des précautions s’impose : vérifiez que portes et fenêtres ont été convenablement fermées à double tour.

Autre précaution bienvenue : prévenez vos voisins dignes de confiance. Ainsi, s’ils remarquent du mouvement à votre domicile alors que vous êtes en vacances, ils pourront prévenir les forces de l’ordre.

Enfin, si vous possédez des objets de valeur, veillez à les placer en lieu sûr ou confiez-les à vos proches qui ne partent pas en vacances en même temps que vous.

Quel dispositif installer ?

Le plus simple pour éviter que votre logement ne soit « visité » en votre absence est encore de faire croire aux personnes mal intentionnées que vous êtes toujours présent à votre domicile.

Pour ce faire, il suffit par exemple de demander à vos voisins ou à un proche de passer régulièrement chez vous pour retirer le courrier de votre boîte aux lettres, tondre la pelouse ou encore ouvrir régulièrement les volets.

En complément de ces différents stratagèmes, vous pouvez faire installer différents dispositifs qui viendront sécuriser votre maison. Selon les caractéristiques de votre logement et votre budget, vous pouvez changer de portes, installer des verrous plus sûrs, mettre des volets de sécurité ou recourir à un système d’alarme.

Notez que, même si vous possédez le meilleur contrat d’assurance habitation, la prise en charge dépendra largement de la teneur de l’offre souscrite. Moralité : vérifiez bien ce que dit votre assurance.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction