Varicelle : connaissez-vous les gestes ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Varicelle : connaissez-vous les gestes ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Varicelle : connaissez-vous les gestes ?

|
Consultations : 393
Commentaires : 0
Varicelle : réagissez comme il faut
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

C’est le printemps et le retour de la varicelle. Heureusement, pour se prémunir d’une telle maladie, il existe quelques gestes spécifiques et qu’il vaut mieux connaître car la varicelle est une maladie extrêmement contagieuse. Tour d’horizon.

Lavez vos mains

Une fois qu’il a attrapé la varicelle, votre enfant est contagieux pendant un ou deux jours avant que n’apparaissent les rougeurs bien connues. Il est aussi contagieux pendant approximativement sept jours jusqu’à ce que ses boutons sèchent.

Afin d’éviter que toute la famille ne soit contaminée, il faut se laver les mains de manière très régulière à l’eau et au savon. En effet, il suffit d’un léger contact avec les lésions pour transmettre la maladie.

Limitez les contacts

La varicelle ne se transmet pas seulement par contact. En effet, le virus est excessivement volatil et se transmet donc également par voie aérienne.
Autrement dit, bisous et câlins sont à proscrire entre les différents membres de la famille. Dans le même esprit, on ne s’échange pas les tétines, les biberons ou les couverts.

Enfin, la chambre du malade doit être fréquemment aérée et ce dernier ne doit pas oublier de se couvrir le nez et la bouche en cas de toux ou d’éternuement.

Evitez les personnes fragiles

En raison du caractère contagieux de la varicelle, votre enfant sera privé d’école ou de crèche. Cela évitera la contamination des autres enfants.

De même, il faut limiter les interactions avec les personnes les plus fragiles qui n’auraient jamais eu la varicelle. Il s’agit à titre principal des femmes enceintes, des personnes malades et des nourrissons.

Traitez la varicelle

En cas de varicelle, les antibiotiques ne sont pas automatiques. En effet, aucun traitement de ce type n’est prescrit mais il est possible d’utiliser des antihistaminiques qui calmeront les démangeaisons et du paracétamol pour lutter contre la fièvre.

Face aux différents coûts engendrés par une maladie et son traitement, mieux vaut avoir la meilleure assurance santé. Mais, comment faire le bon choix ? Il s’agit en fait de trouver la mutuelle qui correspond à vos besoins en santé (optique, dentaire,…). A défaut, vous risquez de ne pas être complètement couvert pour vos différentes dépenses.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction