Voiture sans permis : faut-il une assurance ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Voiture sans permis : faut-il une assurance ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Voiture sans permis : faut-il une assurance ?

|
Consultations : 523
Commentaires : 0
N'oubliez pas d'assurer votre voiture sans permis
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les voitures sans permis sont de plus en plus appréciées par les jeunes et les personnes âgées. Toutefois, il faut toujours garder à l’esprit que ce type d’engin entre dans la catégorie des véhicules terrestres à moteur (VTM). Autrement dit, il faut veiller à souscrire une assurance voiture sans permis. A défaut, vous risquez de lourdes sanctions.

Les conditions

Les personnes nées après le 1er janvier 1988 doivent posséder le Brevet de sécurité sociale (BSR) et être âgées de plus de 16 ans pour pouvoir légitimement souscrire une assurance auto sans permis.

Il faut aussi que le véhicule à assurer soit limité à 50cc avec au maximum 2 places assises.

Les tarifs et les garanties

Selon les derniers chiffres, une voiture sans permis est rarement impliquée dans un accident de la route à cause de sa faible vitesse qui atteint au maximum 45 km/h.

De ce fait, les assureurs ont moins de réticence à couvrir ce type de véhicule et offrent généralement des prix très attractifs.

Les garanties proposées pour les voitures sans permis sont les mêmes que pour une automobile « traditionnelle » et c’est surtout au niveau du montant de la prime d’assurance auto que se fait la plus grande différence.

Le choix du bon contrat

La plupart des compagnies d’assurances proposent des offres avantageuses pour les voitures sans permis.

Cependant, il convient de bien étudier chacune des offres et de faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur tarif. Internet est d’ailleurs l’outil par excellence pour comparer les offres ou obtenir un devis d’assurance auto de façon simple et rapide.

En effectuant des recherches en ligne, vous pouvez non seulement vous informer sur les offres proposées par les différentes compagnies, mais aussi comparer les différents tarifs pratiqués pour faire le choix le plus pertinent. 

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction