Vomissements du chien : que faire ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Vomissements du chien : que faire ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Vomissements du chien : que faire ?

|
Consultations : 671
Commentaires : 0
Mon chien vomit, que faire ?
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Si votre chien se met à vomir, vous devez être vigilant, d’autant plus si les vomissements sont fréquents. Ce phénomène est généralement dû à des soucis gastriques. Mais il peut aussi s’agir du symptôme d’une maladie grave. Découvrez comment il faut réagir en cas de vomissements de votre chien.

Comment réagir face aux vomissements de votre chien ?

Face à aux vomissements du chien, il est important de vérifier s’il s’agit d’un problème bénin ou grave. Le mieux est de consulter un vétérinaire sans attendre. Ce professionnel est le seul à pouvoir déterminer précisément la gravité de la situation et la conduite à tenir.

Si l’animal vomit peu (une à deux fois), mais si d’autres symptômes sont constatés (fièvre, baisse de dynamisme), il est recommandé de le priver de nourriture durant 24 heures tout en lui fournissant beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. A la suite de ces 24 heures, vous pouvez lui donner du riz parfaitement cuit et lui fournir son alimentation habituelle. Si les doutes persistent, il vaut mieux consulter un praticien.

Pourquoi et quand consulter un vétérinaire ?

Lorsque le chien vomit sans arrêt et sur une longue durée, il est préférable de se tourner vers un professionnel de santé. Plus qu’une simple indigestion, il peut s’agir d’une maladie gastrique ou d’une autre pathologie. Soyez d’autant plut prudent si votre chien semble avoir perdu toute son énergie en sachant que ce type de problème peut lui coûter la vie. Ne perdez donc pas de temps face à des symptômes alarmants d’autant plus que les frais de consultation d’un vétérinaire sont remboursés par votre assurance santé animale. Il y va de la survie de votre compagnon.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction