Votre jardin peut être assuré

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Votre jardin peut être assuré

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Votre jardin peut être assuré

|
Consultations : 556
Commentaires : 0
Logement, assurance habitation et jardin
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Au-delà du logement qu’il ne faut pas oublier d’assurer, il faut savoir qu’il est possible aussi de protéger votre jardin avec une couverture adaptée. En effet, il existe des garanties spécifiquement pensées pour ce type de besoins. Explications.

La garantie jardin

Ces prestations sont réunies dans la garantie jardin de l’assurance habitation et elles protègent principalement les agencements extérieurs.

On peut citer pêle-mêle les équipements d’éclairage, les terre-pleins, les abris de jardin, les bassins ainsi que les fontaines et notamment leur technique de pompage.

Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive et il ne faut hésiter à consulter votre contrat ou à vous rapprocher de votre assureur pour connaître le détail des équipements du jardin couverts.

Quel type de jardin ?

Aux antipodes du jardin classique, on trouve le jardin écologique. Toutefois, quelle que soit sa nature, un jardin impose souvent de passer la tondeuse.

Or, certaines formules d’assurance couvrent ce type d’équipements offrant une prise en charge et une indemnisation si la tondeuse est volée ou détruite par suite d’incendie ou d’explosion par exemple.

Bien entendu, dans ces jardins respectueux de la nature, les pesticides industriels ne sont pas les bienvenus. D’ailleurs, des remèdes pratiques et naturels existent pour la prévention.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction