Voyages à l'étranger : n'oubliez pas l'assurance auto !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Voyages à l'étranger : n'oubliez pas l'assurance auto !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Voyages à l'étranger : n'oubliez pas l'assurance auto !

|
Consultations : 487
Commentaires : 0
Veillez à posséder une assurance auto adaptée pour vos déplacements à l'étranger
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Vous devez vous déplacer à l'étranger, pour des vacances, pour le travail ou pour d'autres raisons. Qu'en est-il des clauses de votre contrat d'assurance auto ? Pour éviter de devoir laisser vos passagers sur le bas-côté de la route ou de vous retrouver complètement seul et démuni dans un pays étranger, informez-vous. Une vérification préalable s'impose pour être sûr d’être bien couvert.

S'informer avant tout départ

La plupart des contrats renferment une clause de territorialité. Cela signifie qu’ils ne couvrent les automobilistes que dans certains pays. Ainsi, vous ne pourrez compter sur la protection offerte par votre assurance auto que dans les pays indiqués dans votre contrat.

Avant tout départ, il faut donc vous informer afin de savoir si vous pourrez bénéficier des avantages de votre assurance auto dans le pays de destination mais aussi dans les différents pays que vous allez devoir traverser pour arriver à bon port.

Si vous n’êtes pas couvert, pensez à contracter une assurance auto complémentaire et, dans tous les cas, prenez bonne note du numéro d'appel de votre compagnie d’assurances.

Les démarches en cas d’accident

Si vous êtes dans l’un des pays de l'Union européenne (UE), appelez tout de suite le numéro d'appel d'urgence en composant le112 puis contactez l’assistance pour déterminer avec elle la marche à suivre. A défaut, vous risquez de ne pas être remboursé si vous engagez des frais non couverts par votre assurance auto.

Notez que vous disposez de seulement 5 jours ouvrables pour faire parvenir votre lettre de déclaration de sinistre à votre compagnie d'assurances. Remplissez le constat amiable mais ne signez rien si vous avez le moindre doute.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction