Intempéries : et le certificat ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Intempéries : et le certificat ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Intempéries : et le certificat ?

|
Consultations : 2064
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Alors que la météo hésite entre pluie et soleil, faisons un point sur le certificat d’intempéries. En effet, en cas de dommages causés à votre domicile par suite d’un événement météorologique, votre assureur peut vous demander communication de ce document. Piqûre de rappel.

Dans quels cas demander ce certificat ?

Votre assureur peut exiger la communication d’un certificat d’intempéries si votre habitation a été endommagée à la suite d’une inondation par exemple.

Toutefois, avant de satisfaire à cette demande, sollicitez votre assureur pour savoir quel organisme a sa préférence. Car, si Météo France fait figure d’interlocuteur de référence pour la fourniture d’un certificat d’intempéries, d’autres organismes peuvent le fournir, moyennant des tarifs moins importants.

Quelles sont les démarches ?

Si vous demandez le certificat d’intempéries à Météo France, une alternative s’offre à vous : soit utiliser le site web de l’établissement public, soit envoyer un courrier.

Sur Internet, il suffit d’ouvrir un compte, de suivre scrupuleusement les instructions, de payer la somme demandée par carte bancaire et de patienter cinq jours ouvrés pour recevoir le précieux document.

Par voie postale, votre courrier adressé à la station météorologique la plus proche doit porter mention des dates et lieux du sinistre. Il doit aussi renfermer un chèque de  61 euros à l’ordre de Météo France.

Focus sur le certificat d'intempériesQuel coût ?

Quel que soit l’organisme choisi, le certificat d’intempéries est payant. Dans le cas de Météo France, ce document coûte 61 euros. Lorsqu’il est fourni par d’autres organismes, son coût est en général moins important.

Notez que le certificat d’intempéries peut être remboursé par votre assurance habitation et que son coût peut varier selon le détail de votre demande (le nombre de jours concernés, le lieu identifié, le type d’événement climatique en cause,…).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS