• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Irma : le beau geste d'un assureur pour les sinistrés

Publié par le
1 réaction Note

Quand l'ouragan Irma frappe les Antilles, certains assureurs vont plus loin pour aider

Alors que l’ouragan Irma a dévasté les Antilles début septembre, certains assurés ont tout perdu… sans être assurés. D’autres assurés, devront attendre l’indemnisation par les assureurs, même si cette dernière devrait être accélérée en raison de l’état de catastrophe naturelle décrété par l’Etat. Un assureur et un assisteur ont pourtant souhaité « faire plus » pour les habitants des Antilles.

Seulement 1 foyer sur 2 assurés aux Antilles

Selon les estimations, seule la moitié des foyers antillais seraient couverts par une assurance. L’on suppose alors que ces foyers non assurés sont occupés par les familles les plus modestes. Qui dit « sans assurance » dit « pas d’indemnisation ».

C’est pourquoi Generali France et Europ Assistance ont souhaité faire un geste pour aider les victimes de l’ouragan Irma. L’assureur et l’assisteur se sont rapprochés de la Fondation de France pour collecter des dons privés. De plus, Europ Assistance a mis en place un numéro gratuit pour apporter une assistance psychologique aux sinistrés qui en ressentent le besoin.

Generali a d’ailleurs appelé l’ensemble de ses collaborateurs à « faire preuve d’une écoute et d’une disponibilité redoublées envers tous ceux qui ont été confrontés à Irma »

Ouragan Irma : Generali France sera l’un des 4 assureurs le plus exposés

Selon le site e-rse.net, Generali France sera l’un des 4 assureurs le plus exposés via sa filiale Outre-Mer, GFA Caraïbes. Les dommages totaux dépasseraient les dommages assurés, et sont estimés à hauteur de 1,2 milliard d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Pourquoi indemniser les non assures? RESULTATS: Augmentation maximale de l'assurance ou faillite de GFA Caraibes. Pas d'assurance, pas de remboursement c'est normal! Moi, je m'assure pour etre tranquille en me privant. Ils ne peuvent s'assurer mais achetent des 4/4 de luxe et font la fete tout le temps.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES