Les Newsletters Assurland
Quand l'ouragan Irma frappe les Antilles, certains assureurs vont plus loin pour aider
Alors que l’ouragan Irma a dévasté les Antilles début septembre, certains assurés ont tout perdu… sans être assurés. D’autres assurés, devront attendre l’indemnisation par les assureurs, même si cette dernière devrait être accélérée en raison de l’état de catastrophe naturelle décrété par l’Etat. Un assureur et un assisteur ont pourtant souhaité « faire plus » pour les habitants des Antilles.
Selon les estimations, seule la moitié des foyers antillais seraient couverts par une assurance. L’on suppose alors que ces foyers non assurés sont occupés par les familles les plus modestes. Qui dit « sans assurance » dit « pas d’indemnisation ».
C’est pourquoi Generali France et Europ Assistance ont souhaité faire un geste pour aider les victimes de l’ouragan Irma. L’assureur et l’assisteur se sont rapprochés de la Fondation de France pour collecter des dons privés. De plus, Europ Assistance a mis en place un numéro gratuit pour apporter une assistance psychologique aux sinistrés qui en ressentent le besoin.
Generali a d’ailleurs appelé l’ensemble de ses collaborateurs à « faire preuve d’une écoute et d’une disponibilité redoublées envers tous ceux qui ont été confrontés à Irma »
Selon le site e-rse.net, Generali France sera l’un des 4 assureurs le plus exposés via sa filiale Outre-Mer, GFA Caraïbes. Les dommages totaux dépasseraient les dommages assurés, et sont estimés à hauteur de 1,2 milliard d’euros.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE