Les Newsletters Assurland

L'ascenseur est indispensable pour de nombreux Français

Publié par le
1848 vues 2 réactions Note

L'ascenseur est un indispensable d'un immeuble, aux yeux des Français

Une étude menée par la Fédération des Ascenseurs et l’institut Ipsos, l’ascenseur aurait une grande importance pour les Français et ceux, à de nombreux égards. Achat d’un logement, maintien dans le logement, facilitateur de vie… quel place l’ascenseur tient-il dans le cœur des Français ?!

L’ascenseur améliore la vie des Français

Selon l’étude, les Français voient l’ascenseur comme un facilitateur au service du « bien vivre ». Mais c’est également un critère décisif dans l’achat d’un logement (pour 1 Français sur 2). Sans surprise, c’est d’ailleurs un élément essentiel pour 57 % des 60 ans et plus.

L’ascenseur sert au quotidien, d’où son importance aux yeux des Français. Le poids du préjudice en cas d’absence de cet élément dans un immeuble se mesure :

  • pour déplacer des charges occasionnelles (60 %)
  • pour accompagner des proches âgés (57 %)
  • pour des charges du quotidien (55 %)
  • pour accompagner des enfants en bas âge (44 %)
  • après un accident de la vie (38 %)

D’ailleurs, si on leur demande les « options » que les Français aimeraient voir dans un ascenseur, ces derniers ne sont pas en rupture d’idées : musique (43 %), informations générales sur un écran (35 %), système de commande vocale (34 %), siège (34 %).

L’ascenseur est indispensable dans tous les immeubles

L’étude révèle l’intérêt des Français pour  les ascenseurs : 74 % d’entre eux voient la nécessité d’en installer dans les immeubles quelle que soit leur hauteur. Dans les immeubles neufs, la loi n’impose l’installation d’un ascenseur qu’à partir de 4 étages, or, 85 % des Français jugent important d’installer un ascenseur dans les immeubles résidentiels neufs même de moins de 4 étages !

l'ascenseur par étage

Au-delà du confort, c’est l’utilité de l’ascenseur qui est jugé indispensable, notamment en raison de l’allongement de la durée de la vie. Juste derrière la salle de bain adaptée, c’est bien l’ascenseur qui est le 2e équipement le plus utile pour favoriser le maintien à domicile et l’autonomie des personnes âgées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Combien coûte un assenceur individuel pour un étage et une charge de 150 kg

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Assurland.com est un site de comparateur d'assurance. Pour votre demande nous vous conseillons de vous rapprocher d'un professionnel de ce domaine.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES