Une étude menée par la Fédération des Ascenseurs et l’institut Ipsos, l’ascenseur aurait une grande importance pour les Français et ceux, à de nombreux égards. Achat d’un logement, maintien dans le logement, facilitateur de vie… quel place l’ascenseur tient-il dans le cœur des Français ?!
Selon l’étude, les Français voient l’ascenseur comme un facilitateur au service du « bien vivre ». Mais c’est également un critère décisif dans l’achat d’un logement (pour 1 Français sur 2). Sans surprise, c’est d’ailleurs un élément essentiel pour 57 % des 60 ans et plus.
L’ascenseur sert au quotidien, d’où son importance aux yeux des Français. Le poids du préjudice en cas d’absence de cet élément dans un immeuble se mesure :
D’ailleurs, si on leur demande les « options » que les Français aimeraient voir dans un ascenseur, ces derniers ne sont pas en rupture d’idées : musique (43 %), informations générales sur un écran (35 %), système de commande vocale (34 %), siège (34 %).
L’étude révèle l’intérêt des Français pour les ascenseurs : 74 % d’entre eux voient la nécessité d’en installer dans les immeubles quelle que soit leur hauteur. Dans les immeubles neufs, la loi n’impose l’installation d’un ascenseur qu’à partir de 4 étages, or, 85 % des Français jugent important d’installer un ascenseur dans les immeubles résidentiels neufs même de moins de 4 étages !
Au-delà du confort, c’est l’utilité de l’ascenseur qui est jugé indispensable, notamment en raison de l’allongement de la durée de la vie. Juste derrière la salle de bain adaptée, c’est bien l’ascenseur qui est le 2e équipement le plus utile pour favoriser le maintien à domicile et l’autonomie des personnes âgées.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !