• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

L'assurance à l'heure du mobile

Publié par le , Mis à jour le 25/11/2014 à 18:40

Alors que les Français semblent être de plus en plus nombreux à ne jurer que par leur smartphone, l'Internet mobile apparaît comme une aubaine pour les acteurs de l'assurance. Permettant de démultiplier les interactions avec l'assuré, le canal digital aide également à capter de nouveaux clients.

Une rentabilité accrue

Directeur des ventes et du marketing de l'entité services financiers chez Capgemini, Jean Lassignardie juge que l’« impact en termes de ressenti est considérable pour le client qui en cas de détresse se sent accompagné ». Au-delà de cette proximité appréciée par les assurés, le dernier « World Insurance Report », qui compile les avis de plus de 15 500 clients à travers 30 pays, signale que les acteurs du secteur présents sur le canal digital sont en moyenne 26 % plus rentables que leurs concurrents. Grâce aux recommandations de leurs assurés, ils éprouvent notamment moins de difficultés à capter de nouveaux clients. Toujours selon ce rapport, l'Internet nomade devrait à horizon 2019 représenter près d'un tiers des revenus du secteur de l'assurance.

La route est encore longue

Cité une fois encore par Les Echos, Jean Lassignardie analyse : « Menés tambour battant, les plans d'action des grands groupes dans le digital sont très volontaristes, mais il y a encore un long chemin à faire ».

En effet, le canal digital apparaît riche de véritables opportunités d’autant plus que ce sont seulement 31 % des assurés qui se disent satisfaits du service offert par l’entremise d’applications mobiles d'assurance non vie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES