L'assurance auto coûte 488 euros par an. Comparez ! - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > L'assurance auto coûte 488 euros par an. Comparez !

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

L'assurance auto coûte 488 euros par an. Comparez !

|
Consultations : 1878
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Assurance auto : comptez 488 € par an

Souscrire une assurance voiture, combien ça coûte ? Selon les derniers chiffres de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA), il faut compter en moyenne 488 euros chaque année. Un chiffre en légère hausse par rapport à 2011, année où il fallait débourser 479 euros.

Cher payé selon vous ? Pourtant, les Français ne sont pas les plus mal lotis. Ainsi, nos voisins britanniques doivent s'alléger de 667 euros en moyenne pour assurer leur véhicule léger chaque année. Et, encore, cette estimation tient compte d'une baisse de 12,4 % de la cotisation enregistrée en septembre dernier.

Si vous recherchez une assurance auto pour rouler sur les routes de l'Hexagone, il faut utiliser un comparateur d'assurances. Cet outil vous aidera à trouver l'assurance à la fois adaptée et attractive selon votre profil !

Sondage résiliation : la loi Chatel, cette inconnue

Selon un sondage sur la loi Chatel réalisé entre le 21 et le 28 octobre 2013 par Assurland auprès de 1 144 personnes, une majorité de Français (52 %) ignore la teneur de ce texte qui facilite la résiliation.

Toutefois, la loi Chatel fait (presque) l'unanimité parmi ceux qui la connaissent, 82,5 % des sondés jugeant que le dispositif répond à leurs attentes en matière de résiliation.

Concrètement, la loi Chatel fait obligation à l'assureur de vous informer que vous pouvez résilier au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.

Et, si vous recevez votre avis d'échéance moins de 15 jours avant cette date limite ou même après, vous bénéficiez de 20 jours supplémentaires pour résilier.

Vous songez à résilier grâce à la loi Chatel ? Pensez aussi à comparer pour trouver la meilleure offre d'assurance.

Santé : trop cher pour se soigner ?

C'est un constat sans appel : un tiers de Français a renoncé à se soigner ou a mis ce besoin entre parenthèses, faute de pouvoir en assumer le coût selon le 7e baromètre santé d'Europ Assistance.

A y regarder de plus près, les soins dentaires arrivent en tête de cette renonciation évoquée par les personnes interrogées (25 %) devant l'optique (17 %), les soins du quotidien (12 %), les médicaments (7 %) et les soins lourds (7 %).

D'ailleurs, ce sont surtout les jeunes entre 18 et 39 ans (40 %) et les femmes (41 %) qui renoncent à se soigner.

Pourtant, pour alléger la facture, il suffit de posséder une mutuelles santé. En effet, de nombreuses formules offrent moyennant un coût raisonnable une prise en charge des soins courants. Comparez pour trouver la mutuelle qui vous convient le mieux !

Tempête Christian: la bonne assurance

Assurance auto, loi Chatel, coût de la santé et tempête ChristianPremière tempête de l'automne, Christian a laissé son empreinte dans l'Hexagone. Selon ERDF, ce sont quelques 65 000 foyers qui ont été privés d'électricité à cause de la tempête (30 000 foyers en Bretagne, 25 000 en Normandie et 10 000 dans le Nord-Pas-de-Calais).

Outre les coupures de courant, Christian a provoqué chutes d'arbres et dégâts matériels. Heureusement, si votre assurance habitation renferme une garantie tempête, vous êtes automatiquement couvert pour les effets du vent (chute d'arbres, toit endommagé) et les dommages causés par la pluie à l'intérieur de votre logement. Pensez-y au moment de comparer surtout si vous vous trouvez dans une « zone à risques ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS