• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

La famille Jassurmalin

L'assurance auto pour les seniors

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
3094 vues 2 réactions Note
Les Jassurmalin reçoivent les parents de David, papi Henri et mamie Jeanne. Il faut dire que c’est l’anniversaire du petit Olivier aujourd’hui, alors les grands parents ont répondu à l’appel, les bras chargés de cadeaux !

Toute la famille est au rendez-vous autour d’un bon repas mais comme d’habitude la conversation va tourner autour de sujets « pour les grands », au grand désespoir d’Olivier qui aurait aimé qu’on parle de lui et de ses cadeaux !

Papi Henri fait part à sa famille d’une déconvenue avec son assureur : on lui a augmenté sa prime d’assurance auto tout simplement à cause de son âge. Une situation inacceptable pour Henri qui a pourtant de l’expérience et des kilomètres à son actif !

« J’ai conduit toute ma vie, même dans le cadre de mon emploi, sans accident et ce voleur d’assureur me fait payer le droit de conduire à mon âge, c’est incroyable ! »

Pourquoi l’assurance automobile augmente parfois avec l’âge du conducteur ?


Pour certaines compagnie d’assurances, les automobilistes de 60 ans et plus représentent un risque supplémentaire. Vision et capacité auditive légèrement diminuées, perte de réflexes, bref autant d’arguments qui représentent un risque sur les routes, un risque qu’il faut compenser par l’augmentation de la prime de l’assurance automobile.

Pire, pour d’autres conducteurs responsables d’un accident, la prime peut-être résiliée.

« Il faut dire que certaines personnes âgées veulent tellement respecter les limitations de vitesse qu’elles sont en fait bien en dessous de la limitation autorisée ! » plaisante David. « C’est super dangereux, surtout sur l’autoroute ».

« Peut-être, mais ce n’est pas le cas pour moi ! » rétorque sèchement Henri Jassurmalin.

Dans ce cas, les compagnies parlent d’assurance voiture séniors.

« Un délit de faciès tout simplement ! » s’exclament mamie Jeanne. « Heureusement que le gouvernement est en train de supprimer l’inégalité homme-femme » rajoute-t-elle ironiquement. 

Seniors : pour faire des économies, comparez les assurances !


Si la prime d’assurance auto s’envole pour quelque raison que ce soit, il reste encore une solution pour limiter la casse !

« Vous devriez utiliser un comparateur d’assurance auto, papi Henri » dit Sophie Jassurmalin.

« Un quoi ?! » répond-il surpris !

« Un comparateur d’assurances papa, c’est pour réaliser des économies sur ton contrat. C’est sur Internet ! » lui dit David, « nous allons te montrer après qu'Olivier ait ouvert ses cadeaux !».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

je suis senior de 76 ans en bonne santé.je veut assurer un secon d véhicule peugeot 206 de 2002 mon permis est du 06/1968  urgent SVP

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,


Merci de comparer directement les assurances en suivant ce lien : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES