L'assurance d'une voiture de sport ou de prestige - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > L'assurance d'une voiture de sport ou de prestige

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

L'assurance d'une voiture de sport ou de prestige

|
Note :
Consultations : 7563
Commentaires : 3
L'assurance automobile de prestige !
Aujourd’hui les garçons Jassurmalin se sont réunis autour de la télévision : quel que soit leur âge David, Clément, Stéphane et même les deux plus jeunes Olivier et Benoît sont fascinés par les automobiles sportives et les grosses cylindrées.

Ils observent donc tous avec attention les modèles mythiques ou plus récents qui les font rêver. « Moi je m’achèterai une Ferrari quand je serai plus grand » déclare fièrement Benoît !

Les garçons rient tous en cœur. 

David fait une remarque : « Il faut en avoir de l’argent pour entretenir une voiture pareille : entre son prix d’achat, l’entretien et l’assurance auto… »

Et oui, l’assurance d’une sportive a un coût…et l’on ne joue pas dans la même cours que les petites citadines que l’on croise à tous les coins de rues !

Pourquoi une assurance voiture de prestige est-elle plus chère qu’une assurance traditionnelle ?


Sans ambiguïté : c’est le prix du véhicule qui va clairement influer sur le prix de l’assurance voiture. Un véhicule plus cher est logiquement plus « recherché » et attirera plus facilement les voleurs. 

Et c’est sans parler de la puissance des véhicules haut-de-gamme : qui dit puissance dit risque d’excès de vitesse, dit risque d’accident plus élevé. Ces risques sont également comptabilisés dans le coût de la prime d’assurance. 

Les voitures de prestige représentent donc un plus gros risque pour les assureurs.

Des garanties coûteuses pour l’assurance automobile des véhicules prestigieux 


Une voiture chère (et puissante) se verra attribuer une assurance automobile coûteuse également. La prime sera certes plus élevée que pour une voiture traditionnelle mais les garanties seront complètes.

Un conducteur de voiture prestigieuse ne pourra pas s’assurer au tiers par exemple. La plupart des assureurs proposeront des assurances tous risques pour couvrir tous les risques qu’encoure une telle voiture. Plus il y a de garanties, plus les cotisations seront élevées. 

L’utilisation du véhicule jouera également en termes de cotisations : une voiture de prestige utilisée quotidiennement encourra davantage de risques qu’une voiture servant seulement aux heures de loisirs.
Au même titre que pour les véhicules traditionnels, l’assureur exigera également très souvent qu’une sportive soit garée dans un endroit fermé et non dans la rue !

Tout ceci n’affecte pas Benoît qui assure : « Ma première voiture sera quand même une Ferrari ! »

« Tu vas payer drôlement cher alors car le statut de jeune conducteur plus la voiture de prestige, l’addition va être salée en termes d’assurance auto ! Mais c’est bien tu pourras promener ton grand frère » explique Clément Jassurmalin amusé

En effet, l'assurance et les jeunes conducteurs ont déjà du mal à se faire confiance, alors un jeune conducteur au volant d’une grosse cylindrée, l’assureur risque de refuser !
 

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


Je souhaites, recevoir un devis pour un véhicule de 51 cv


Bonjour,

Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant ou à vous tourner vers notre partenaire 4Assur.

Bonne journée.


assurer une Lamborghini gallardo de 2004
Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !