Comparez gratuitement les assurances sport

L'assurance des sports extrêmes

03 août 2012 Stéphanie Robert 14364 vues

ASSURANCE SPORT Comparez gratuitement

Clément Jassurmalin est fan des sports extrêmes mais il n’a jamais eu l’occasion d’en faire. Alors en attendant de faire le grand saut en vacances avec ses potes, il suit les plus grands sportifs à la télévision.
 
Justement, il regarde une émission qui montre la pratique de plusieurs sports extrêmes. Et qui dit extrême dit risques ! C’est pourquoi l’émission fait également le point sur l’assurance des sports extrêmes.
 
« Vous savez les sports extrêmes se démarquent des sports plus classiques, notamment en termes de risques, c’est pourquoi il existe des assurances pour les deux pratiques mais les formules ne sont pas du tout les mêmes » explique un spécialiste de l’assurance sports extrême dans l’émission.
 

Qu’entendent les assureurs par sports extrêmes ?

 
Les assureurs distinguent les sports dits classiques (tennis, foot, etc.) pratiqués par le plus grand nombre, des sports extrêmes. La pratique de ces derniers comporte plus de risques de dommages importants.
 
Les sports extrêmes sont donc représentés par les sports de course de véhicules (voiture ou deux-roues), les sports aériens (parachutisme, parapente, ULM, saut à l’élastique, etc.), les sports aquatiques du type rafting, canyoning, kitesurf, etc. 
 
« Donc pour le séjour rafting avec les potes, il va me falloir une assurance ! », se dit Clément.
 

Une assurance spécifique pour les sports extrêmes 

 
Les risques de dommages étant plus élevés et plus importants, une simple assurance ne suffit pas à couvrir les sports extrêmes.
 
Des contrats courants tels que l’assurance habitation, l’assurance santé, la GAV ou encore une garantie individuelle accident excluent la couverture des sports extrêmes. Il convient donc de souscrire une formule spécifique, souvent baptisée multirisque loisir, ou une extension de garantie adaptée à ce type de pratique (les formules proposées peuvent être temporaires ou annuelles).
 
Les couvertures adaptées aux sports extrêmes couvrent la responsabilité civile (dommages causés à des tiers en lien avec la pratique du sport extrême), le décès et l’invalidité.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !