L'assurance habitation locative - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > L'assurance habitation locative

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

L'assurance habitation locative

|
Consultations : 2008
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Avis aux locataires : que ce soit pour passer un week end dans un gîte dans les Vosges, une semaine de vacances dans une joli mat de Provence en location, ou encore, résider plusieurs années dans appartement en ville, louer n'est jamais sans risque ! Voila pourquoi, dès que vous signez votre bail, et avant même d'avoir emménagé, vous êtes tenu de prendre une assurance locative auprès d'une compagnie de votre choix pour faire face à d'éventuels incidents pouvant survenir sur votre nouveau lieu d'occupation.

Quels sont les risques garantis ? Le vol (selon estimation), certaines dégradations sur le mobilier existant (meubles de cuisine, salle de bain ou autre), et surtout les dégâts des eaux ou les risques d'incendies pouvant provoquer des dommages considérables, chez vous mais aussi chez les autres, voire sur tout un immeuble !

assurance habitation

Si je loue toute l'année ? Contactez votre assureur, souscrivez à un contrat d'assurance locative et n'hésitez pas à demander une attestation pour rassurer votre propriétaire. Il se peut d'ailleurs que ce dernier, ou l'agence qui s'occupe de vous, vous demande de fournir une photocopie de votre contrat. Cela n'a rien de choquant ni d'inhabituel.

Si je pars en vacances ? La plupart du temps, pour les locations saisonnières ou de courtes durées, l'assurance locative et incluse dans le contrat de base, encore faut-il vous en assurer.
A défaut, à vous de conclure à un contrat spécifique avec votre assureur ou auprès d'une compagnie spécialisée dans ce type de location. Dans tous les cas renseignez-vous et prenez toujours le temps de relire attentivement tous vos contrats.

 

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS