L'assurance neige : comment se couvrir lors de son séjour au ski - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > L'assurance neige : comment se couvrir lors de son séjour au ski

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

L'assurance neige : comment se couvrir lors de son séjour au ski

|
Consultations : 1654
Commentaires : 0
La famille Jassurmalin au ski, elle s'assure !
Toute la petite famille Jassurmalin s’apprête à partir à la montagne à l’occasion des vacances d’hiver. David et Sophie Jassurmalin ont déjà hâte de dévaler les pistes immaculées de blanc et de sentir l’air frais de la montagne sur leur visage tandis que leurs deux enfants vaqueront à leurs occupations sur la piste de surf et dans l’espace réservé aux enfants.
Toutefois, la famille Jassurmalin a bien fait de se renseigner sur les solutions d’assurance pour ce type de séjour.

Quelle formule d’assurance choisir ?


Comme la famille Jassurmalin est très méticuleuse, elle prépare bien son voyage avant de partir au ski. David et Sophie se sont ainsi renseignés sur les différents types d’assurances qui existent pour se couvrir lors d’un séjour sportif à la montagne. Et ils ont découverts une chose étonnante : les types de couvertures sont plutôt variés, ils ont l’embarras du choix !

Les Jassurmalin se sont rendu compte qu’une assurance santé, une assurance habitation ou encore les formules décès ou scolaires pouvaient faire office d’assurance pour les vacances.

L’assurance logement par exemple comporte la garantie Responsabilité Civile. La RC couvre les dommages corporels que David Jassurmalin pourrait causer à un tiers ou à lui-même en faisant le zigoto devant sa femme ! 

A l’occasion de leurs recherches, les parents Jassurmalin se sont aperçus qu’ils pouvaient également être couverts via leur carte bancaire. Cela tombe bien puisque David possède une carte haut de gamme, qui, contrairement aux CB classiques, peut couvrir la famille, si elle a été utilisée pour le règlement d’une partie du séjour. En plus, c’est parfait, les cartes bancaires couvrent aussi bien le titulaire que son conjoint et leurs enfants de moins de 25 ans, portrait craché de la famille Jassurmalin !

David et Sophie sont enfin tombés sur la dernière solution : une assurance neige ou ski spécifique, à souscrire le temps du séjour. Ils ont tout de même été étonnés en lisant le nombre incroyable d’exclusions de garantie de ce type de formule.

Pour quoi s’assurer au ski ?


Sophie Jassurmalin connaît bien sa famille : ce sont de gros casse-cou ! Ce qui lui importe en premier lieu, c’est de voir si toute la famille peut s’assurer contre les dommages corporels, aussi bien les leurs que ceux qu’ils pourraient faire subir malencontreusement aux autres.
Si l’un des membres de la petite famille blesse un autre skieur, c’est la responsabilité civile incluse au contrat d’assurance logement qui fonctionnera. Si l’un des Jassurmalin se blesse seul, la famille devra faire jouer son assurance individuelle accident ou la garantie accident de la vie (GAV).

Prévoyante, Sophie s’est également intéressée à l’assurance du matériel de ski que la petite famille va louer. Les parents feront du ski, le fils Jassurmalin du snowboard, et toute la petite famille a même programmé une petite balade en raquettes. Ils pourront assurer ce matériel soit à l’achat du forfait soit au moment de la location du matériel contre le bris, le vol et la garantie de remplacement.

Il ne reste plus qu’à espérer que la neige soit au rendez-vous. Encore que, pour cette éventualité il existe également une assurance couvrant le risque d’absence de neige !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !