L'assurance pour l'électroménager ! - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > L'assurance pour l'électroménager !

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

L'assurance pour l'électroménager !

|
Note :
Consultations : 3970
Commentaires : 2
L'assurance électroménager
Les Jassurmalin rendent visite aux grands-parents, Jeanne et Henri Jassurmalin !

A peine arrivée, Sophie est attirée par Jeanne dans la buanderie où cette dernière a installé le dernier cri en matière d’électroménager ! Un lave-vaisselle, un lave-linge et un sèche-linge dernière génération, aussi esthétiques qu’efficaces !

« Tu penses bien, on a pris une assurance spécifique pour ces petits bijoux », explique malicieusement Jeanne à sa belle-fille. « Et ce n’est pas tout, la cuisine accueille un nouveau four, on ne l’avait pas changé depuis des années ! », continue-t-elle.

Un matériel à la pointe de la technologie qui a coûté cher aux grands-parents Jassurmalin. 

Qu’est-ce qu’une garantie électroménager ?


Les appareils électroménagers font partie intégrante de nos vies, on en a de plus en plus à domicile et ils servent chaque semaine, si ce n’est pas une utilisation quotidienne.

« Si tu veux être sûre de les conserver le plus longtemps possible, tu as intérêt à souscrire une assurance, car je ne te raconte pas le prix des réparations ! », explique Jeanne.
 
La garantie électroménager est donc un contrat qui assure les appareils afin de se prémunir contre certains sinistres et contre les pannes de l’électroménager et des appareils électroniques. 

En général, les magasins proposent déjà une garantie et une extension de garantie optionnelle. Mais à l’issue de ces couvertures, l’appareil n’est plus couvert. L’assuré peut alors choisir de souscrire une assurance pour son électroménager. 

Où souscrire ce type d’assurance ?


A l’issue des garanties et éventuelles extensions (assez chères) souscrites à l’achat du matériel électronique ou électroménager, l’utilisateur peut s’il le souhaite souscrire une extension de garantie, parfois présentée sous forme de « pack » (comprendre option) dans le cadre de son assurance habitation.

Attention toutefois, car ces garanties proposées par des assureurs couvre seulement le matériel neuf ou jusqu’à 5 ans.

L’idéal est d’inclure plusieurs appareils dans cette extension à l’assurance maison.

« En plus, on a choisi de couvrir le matériel via un assureur traditionnel, c’est beaucoup moins cher que les garanties proposées en magasin… », précise Jeanne.

En revenant dans le salon, les deux femmes voient les deux hommes devant un ordinateur.

« Ah oui, Henri voulait jouer le jeune homme et se lancer dans Internet ! Il s’est donc acheté un ordinateur pour « surfer » comme disent les jeunes ! Il est également couvert par l’assurance électroménager », dit Jeanne avant d’inviter ses invités à se mettre à table.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bonjour jaimerai un tarif pour assurer mes appareil meneger merci


Bonjour Leone,

Voici un lien vers lequel vous pouvez vous tourner pour trouver des extension de garantie https://www.assurland.com/assurance-extension-de-garantie.html

Nous tenon à attirer votre attention sur le fait de ne pas indiquer vos données personnelles à la vue de tous sur Internet (comme votre numéro de téléphone par exemple)

Bonne journée !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !