Les Newsletters Assurland
Si l'on en croit une récente étude réalisée par le cabinet de conseil Accenture, 40 % des assurés du monde entier comptent résilier et c'est sur la Toile qu'ils veulent souscrire leur prochaine assurance auto, habitation ou santé.
Contrairement à ce que pouvaient laisser entrevoir différents indicateurs, la majorité des Français (56 %) est prête à user de la souris et du clavier pour trouver l'offre la plus adaptée à ses besoins. Pourquoi ? Aux yeux des personnes interrogées, le canal digital ne manque pas d'intérêt. Par exemple, 75 % des Français prêtent une grande importance à la personnalisation des services (80 % dans le monde). Autre avantage de la souscription en ligne plébiscité : les tarifs attractifs qui sont pratiqués sur la Toile.
Malgré les scandales qui ont pu émailler l’actualité récente - on pense notamment au programme de surveillance PRISM - l’attrait pour le digital ne s’accompagne d’aucune crainte quant à la collecte des données. Ainsi, selon l’étude Accenture, 33 % des Français (35 % des sondés dans le monde) « n’hésiteraient pas à fournir des renseignements sur leurs habitudes ou leur comportement, notamment sur l’usage qu’ils font de leur véhicule ou sur leur mode de vie, si ces informations se traduisaient par des garanties plus avantageuses ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE