Comment les bulles sont-elles fabriquées dans l’eau gazeuse ? C’est de ce côté qu’il faut regarder pour mieux comprendre pourquoi l’eau gazeuse attaque l’email des dents… et est donc très mauvaise pour votre hygiène dentaire !
On pourrait croire au premier abord que l’eau pétillante est meilleure pour la santé que le vin ou les sodas ! Et bien il semblerait qu’un dentiste britannique ait trouvé une raison de tirer la sonnette d’alarme quant à la consommation de l’eau gazeuse !
Les bulles, quand elles ne sont pas naturelles, sont fabriquées avec de l’acide carbonique. Une consommation excessive de cette boisson à première vue inoffensive provoquerait l’érosion de l’email dentaire. L’élément qui constitue les bulles serait trop acide pour nos dents, ce qui les endommagerait.
Plus précisément, le PH de l’eau pétillante serait un vrai danger pour nos dents, beaucoup trop acide. Conséquence, l’email des dents s’abime, provoquant un jaunissement des dents et une sensibilité.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Dans les eaux gazeuses que vous pouvez acheter au supermarché, il faut distinguer 2 types :
La première est, comme son nom l’indique, pétillante naturellement, dès la source. Son gaz naturel est créé par l’activité volcanique. Les marques les plus connues pour proposer ce type d’eau sont : Quezac, Perrier ou encore St-Yorre.
La deuxième n’a donc pas un gaz naturel. A l’origine, cette eau plate se voit rajouter du dioxyde de carbone en usine. C’est le cas de la Badoit ou de la Salvetat par exemple. Et ce sont ces eaux qui sont pointées du doigt par le dentiste pour le danger pour les dents.