Comparez gratuitement

L'eau gazeuse, ennemie de vos dents !

11 juin 2017 La Rédaction d'Assurland 6996 vues

Comment les bulles sont-elles fabriquées dans l’eau gazeuse ? C’est de ce côté qu’il faut regarder pour mieux comprendre pourquoi l’eau gazeuse attaque l’email des dents… et est donc très mauvaise pour votre hygiène dentaire !

Comment sont fabriquées les bulles de l’eau gazeuse ?

On pourrait croire au premier abord que l’eau pétillante est meilleure pour la santé que le vin ou les sodas ! Et bien il semblerait qu’un dentiste britannique ait trouvé une raison de tirer la sonnette d’alarme quant à la consommation de l’eau gazeuse !

Les bulles, quand elles ne sont pas naturelles, sont fabriquées avec de l’acide carbonique. Une consommation excessive de cette boisson à première vue inoffensive provoquerait l’érosion de l’email dentaire. L’élément qui constitue les bulles serait trop acide pour nos dents, ce qui les endommagerait.

Plus précisément, le PH de l’eau pétillante serait un vrai danger pour nos dents, beaucoup trop acide. Conséquence, l’email des dents s’abime, provoquant un jaunissement des dents et une sensibilité.

homme-mal-de-dent

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Toutes les eaux pétillantes sont-elles dangereuses pour la santé des dents ?

Dans les eaux gazeuses que vous pouvez acheter au supermarché, il faut distinguer 2 types :

  • L’eau naturellement gazeuse,
  • l’eau minérale gazéifiée.

La première est, comme son nom l’indique, pétillante naturellement, dès la source. Son gaz naturel est créé par l’activité volcanique. Les marques les plus connues pour proposer ce type d’eau sont : Quezac, Perrier ou encore St-Yorre.

La deuxième n’a donc pas un gaz naturel. A l’origine, cette eau plate se voit rajouter du dioxyde de carbone en usine. C’est le cas de la Badoit ou de la Salvetat par exemple. Et ce sont ces eaux qui sont pointées du doigt par le dentiste pour le danger pour les dents. 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre les mutuelles santé

psychologue Psychiatre et psychologue : quel remboursement par ma mutuelle ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les symptômes de souffrances psychologiques sont en augmentation dans la population française. Mais il n'est pas toujours aisé de savoir quel spécialiste consulter : psychologue, psychiatre, psychanalyste ? Tous ne remplissent pas la même mission, et les remboursements ne sont pas les mêmes non plus (Sécurité sociale et mutuelle).

Lire la suite
lunettes-opticien-rayon Mutuelle Optique : Comment Trouver la Couverture Idéale pour Vos Yeux

Vous avez besoin de lunettes, de lentilles, vous souhaitez tenter la chirurgie réfractive contre la myopie ? On vous aide à y voir plus clair parmi les offres de mutuelles optiques : quelle est la meilleure ? Laquelle rembourse le mieux ?

Lire la suite
femme-arbres-fleurs-mouchoir Période des allergies : anticiper, protéger, soigner

Bouleau, cyprès et platane... c'est beau la nature ! Allez dire ça aux millions de Français allergiques, qui dès les prémices du printemps font un concerto en éternuement, en nez pris et en yeux larmoyants ! S'il est difficile d'éviter ces désagréments, il est possible de les limiter.

Lire la suite
femme-lit-sommeil-dormir Troubles du sommeil : quelle prise en charge ?

Près d'un Français sur deux éprouve des difficultés à s'endormir, selon l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Les différents soins et traitements requis pour un tel état s'accompagnent de certains frais qui peuvent être notamment pris en charge par votre contrat d'assurance santé. Explications.

Lire la suite
Assurance santé : un bon remboursement pour les allergies Comment optimiser le remboursement de son allergologue ?

Difficile à diagnostiquer, l'allergie est une maladie complexe et pluridisciplinaire. De nombreuses personnes sont touchées par différentes sortes d'allergies et peuvent être amenées à consulter un allergologue. Comme les traitements peuvent durer plusieurs années, les dépenses peuvent s'avérer assez considérables. Outre le remboursement de l'Assurance Maladie, une bonne assurance santé apparaît comme un précieux allié couvrant tout ou partie des frais engagés.

Lire la suite
Assurance santé : quelle prise en charge pour la DMLA ? Quelle prise en charge de la DMLA ?

La dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA est une maladie touchant les personnes âgées dont les facultés visuelles se trouvent affectées au point d'aboutir parfois à la cécité. L'Assurance maladie prend en charge les personnes atteintes de DMLA, mais cette couverture étant incomplète, souscrire une complémentaire santé permet d'optimiser le remboursement des frais de santé liés à la maladie.

Lire la suite