• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

L'Hover Bike, le deux-roues qui vole

Publié par le , Mis à jour le 03/07/2015 à 10:06

Désormais PDG de la société Malloy Aeronautics, Chris Malloy a imaginé et développé l’Hover Bike. Sous cette appellation se cache en fait un véhicule motorisé qui possède une caractéristique assez atypique : la capacité de voler. Présentation.

Digne de la Guerre des Etoiles

Entre la motomarine et l’hélicoptère, l’Hover Bike prend la forme d’un deux-roues capable de voler à quelques centimètres du sol grâce à ses deux énormes hélices situés sur les flancs du véhicule. Au total, cette moto volante affiche une charge totale de 270 kg.

L’Hover Bike rappellera à n’en pas douter l’illustre course-poursuite qu’il est possible de voir dans le cultissime Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.

Pour quel usage ?

Toujours en cours de développement, l’Hover Bike de Chris Malloy a connu un réel succès sur la plateforme Kickstarter de financement participatif qui a collecté 64 089 livres Sterling, soit plus de 90 000 euros.

D’ailleurs, au-delà de la seule sphère des internautes, le deux-roues volant a attiré l’attention de l’armée américaine qui souhaiterait s’en servir un jour prochain pour des missions de reconnaissance. Dans une optique moins « belliqueuse », Chris Malloy pense que son engin volant pourrait être utilisé pour les secours en montagne ou les interventions d’urgence en cas de catastrophes naturelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES