• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les tarifs dans l'assurance

L'IPAP, l'Indice des Prix de l'Assurance Auto des Particuliers

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 16:02
Violences anti CPE : les assureurs devront indemniser les dommages causés
 
L'IPAP, l'Indice des Prix de l'Assurance Auto des Particuliers, publié par Assurland, s'établit en mars 2006 à 108,7 (base 100 = juillet 2000), en baisse de 0,2 par rapport à l'indice de février 2006. Le coût de l'indemnisation des violences intervenues lors des manifestations aura t-il une incidence sur cette baisse qui résulte de la réduction continue des accidents de la route ??
 
En effet, les victimes des violences liées aux manifestations anti-CPE peuvent réclamer une indemnisation au titre de leurs assurances. A Paris, vendredi 24 mars, la préfecture de police a appelé les victimes à porter plainte afin de déclencher les procédures d'indemnisation. Les victimes ne pouvant pas faire jouer de contrat d'assurance peuvent présenter leur réclamation à la préfecture. 
 
À propos de l'IPAP :
 
L'IPAP, l'indice des prix de l'assurance auto des particuliers, est un indice calculé par Assurland depuis juillet 2000, sur la base de plus de 3 millions de tarifs automobiles récoltés chaque mois par Assurland auprès de ses 29 assureurs partenaires. Après retraitement des facteurs saisonniers, l'IPAP est l'indice le plus fiable de l'évolution du panorama français des prix de l'assurance automobile.
 
A propos d'Assurland :
 
Assurland est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet. Fondé en 1999, Assurland interroge en quelques minutes son panel de 29 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux. Assurland est le premier site français d'assurance et est profitable depuis plus de 4 ans.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES