• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

L'union des motards face aux nouvelles mesures du gouvernement !

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 11:04
Après un début d'année particulièrement mortel pour les 2 roues, le gouvernement a réagi très rapidement en prenant une série de mesures préventives.
 
Vous allez notamment être obligés d'équiper vos 2 roues de plaques d'immatriculation plus grandes (à priori 21x27.5) et de porter un équipement rétro-réfléchissant lorsque vous conduirez. 
Les avertisseurs de radars seront également interdits. Et vous devrez suivre une formation si vous souhaitez reprendre le guidon de votre moto ou scooter après 5 ans d'interruption.
 
Cette série de mesures a soulevé la colère de nombreux motards qui ont déjà commencé à manifester jugeant cette réforme répressive au lieu d'être préventive.

Ces derniers pensent en effet que l'agrandissement de la plaque d'immatriculation serait uniquement destiné à faciliter la verbalisation par les gendarmes. Ils craignent également que le gilet rétro-réfléchissant soit dangereux, car aveuglant pour les automobilistes qui les suivraient. 
 
Les motards ont l'impression que le gouvernement s'acharne contre eux comme s'ils étaient responsables de tous les accidents alors qu'ils sont avant tout les premières victimes. Apprendre à partager la route entre camions, voitures et 2 roues devrait plutôt être le coeur du débat actuel... 
 
Une nouvelle journée de manifestation est prévue le 18 juin prochain.
Au programme : demander au gouvernement des incitations pour que tous les motards roulent avec un équipement adapté (gants, pantalons, chaussures hautes...) plutôt que des mesures répressives…
 
Assurland.com vous tiendra en tout cas au courant des prochaines décisions du gouvernement.
 
En attendant, soyez prudent sur les routes et roulez bien assuré. 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES