La baisse des tarifs est amorcée - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > La baisse des tarifs est amorcée

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

La baisse des tarifs est amorcée

|
Consultations : 1244
Commentaires : 0
Assurance vie : encore de la baisse

Dans la série des bonnes nouvelles, celle-ci mérite attention : la baisse des tarifs des primes d'assurance est amorcée. De fait, pour encourager et récompenser les automobilistes pour leur bonne conduite, observée sur les routes de France au cours de ces derniers mois,  les mutuelles Maaf et MMA ont annoncé qu'elles accorderaient une remise rétroactive de 5% sur les primes automobiles de leurs sociétaires en 2004. De plus, ces deux sociétés ont également indiqué qu'elles poursuivraient leur baisse des tarifs en 2005.


Alors autant vous le dire tout de suite, dans la famille JASSURMALIN, ce genre de nouvelle ne tombe pas dans l'oreille de sourds…On en tient compte et on se passe le mot, non seulement pour en apprendre un peu plus, mais aussi pour savoir si les autres compagnies d'assurance vont suivre. Baisser elles aussi leur tarifs, faire face à la concurrence.


Et bien déjà, on sait que Assurances Banque Populaire IARD, dont le contrat ASSUR-BP Auto a été conçu avec Maaf Assurance, ont annoncé la même mesure.

                                                         

Résultat, la MACIF, premier assureur automobile en France avec 5,3 millions de véhicules assurés, a elle aussi réagi, mais en diffusant un communiqué pour rappeler que ses dates d'échéance de contrat sont fixées au 1er avril et non au 1er janvier. Ce qui, en fait, lui octroie un délai supplémentaire pour lui permettre d'évaluer la baisse de la sinistralité et l'évolution des coûts des accidents corporels jusqu'à la fin du mois d'octobre. Dès lors elle pourra proposer des tarifs précis, adaptés au marché. 

Voilà pourquoi la MACIF ne nous donnera pas sa position définitive avant novembre. Affaire à suivre donc. Mais il est déjà à parier que progressivement, toutes les compagnies d'assurance vont être appelées, elles aussi, à réviser leurs tarifs, à revoir leur contrat.

En attendant, une chose est sûre, plus vous aurez une conduite exemplaire, plus vous respecterez le code de la route, les limitations de vitesse, pas d'alcool au volant, tout ça, bref, plus le nombre d'accidents baissera, plus les primes baisseront elles aussi, ce qui est à priori, d'une logique implacable.


Voilà vous en savez maintenant un peu plus. A bon entendeur salut !


Article précédent
Article suivant
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !