La comparaison d'assurances moto pour faire des économies - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > La comparaison d'assurances moto pour faire des économies

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

La comparaison d'assurances moto pour faire des économies

|
Consultations : 1262
Commentaires : 0
Comparer les assurances moto
Depuis qu’il s’est inscrit sur un site de passionnés de moto, Stéphane Jassurmalin s’est fait de nouveaux amis qui ont ce point commun avec lui !

Ils sont d’ailleurs plusieurs à avoir décidé de se faire une petite virée à laquelle Stéphane participe bien volontiers.
Lors de la pause déjeuner, la discussion tourne rapidement autour du coût de la pratique de la moto : prix du carburant, tarifs d’entretien, réparations et bien sûr assurance moto !

« Ah, alors là, j’ai une solution simple pour parvenir à faire des économies : il suffit de comparer les tarifs sur Internet ! », s’exclame Stéphane.

Bien choisir ses garanties 


Au moment de choisir son assurance moto, un motard va devoir choisir entre plusieurs niveaux de garanties qui couvriront les risques relatifs à l’utilisation et à la possession d’un deux-roues. 

Comme pour l’assurance voiture, le tiers est la garantie minimum légale pour une moto. Cette garantie couvre les dommages causés à des tiers avec la moto. Mais chaque assuré peut ajouter d’autres garanties, servant à étendre la couverture, contre le vol, les incendies, pour le conducteur lui-même ou même pour les équipements. 

Bien sûr, plus les formules comptent de garanties, plus l’assurance risque d’être chère. Mais payer trop cher n’est pas une fatalité ! Comme le conseille Stéphane Jassurmalin à ses nouveaux amis, il est possible de réaliser une comparaison d’assurances moto pour une vision étendue des offres du marché et pour obtenir le meilleur tarif !

Comment fonctionne la comparaison d’assurances moto


« Et comment tu compares tous les tarifs d’assurance ? », demande -perplexe- un motard du groupe de Stéphane.

« Tu ne compares pas TOUS les assureurs, mais tu en compares de nombreux. C’est très rapide, seulement quelques minutes pour savoir si tu paies déjà trop ! En plus c’est gratuit, alors pourquoi se priver ? », explique-t-il.

Stéphane a raison, utiliser un comparateur d’assurances moto, c’est très facile :

Il suffit de remplir un questionnaire qui renseignera le comparateur sur le profil du motard en termes de pratique de la moto, sur la moto elle-même (puisque le modèle et la puissance entrent en compte pour les tarifs pratiqués par les assureurs) ainsi que sur les antécédents en matière d’assurance.

En quelques clics, l’utilisateur du comparateur assurance moto obtient plusieurs tarifs, et peut finalement demander un ou plusieurs devis gratuits pour obtenir les garanties détaillées de chaque offre. 

« Bref, vous n’avez plus qu’à choisir en fonction de votre budget, au moins vous connaissez les tarifs pratiqués par les assureurs du marché ! », conclut Stéphane Jassurmalin.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !