• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

La consultation chez le médecin va être plus chère

Publié par le

Pourquoi les médecins augmentent-ils leurs tarifs ?

Depuis le 1er novembre dernier, vous devez payer plus chère vos consultations chez le médecin. Si en mai les consultations de base passaient de 23 à 25 euros chez un généraliste, depuis le 1er novembre, vous devez avancer 46 et 60 euros respectivement pour les consultations « complexes » et « très complexes ».

Que sont les consultations complexes ?

Les consultations complexes coutent désormais 46 euros. Elles incluent les consultations médicales pour les enfants concernés par le risque d’obésité, les nourrissons nécessitant un suivi, les filles de 15 à 18 ans désirant commencer une contraception ou bénéficier d’une consultation préventive contre les MST.

Que sont les consultations très complexes ?

Au prix de 60 euros, ces consultations concernent les malades nécessitant d’une greffe rénale, les malades souffrant d’une malformation congénitale graves ou encore les maladies graves du fœtus.

Les cas des consultations longues

Elles passent de 56 à 70 euros.

Pourquoi les tarifs de consultations médicales augmentent-ils ?

Selon le syndicat MG France interrogé par LCI.fr, l’objectif de ces hausses de tarifs consiste à valoriser la diversité des actes, mais aussi de rationaliser le coût de consultations souvent plus longues et plus complexes.

Comparez les assurances santé pour compenser ses hausses de tarifs !

Pour ne pas renoncer aux soins en raison de tarifs de consultations trop élevés, pensez à comparer les assurances santé en seulement quelques clics. Vous pourrez alors gérer votre budget santé tout en continuant à consulter votre médecin si besoin !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES