La fraude à l'assurance : quelles conséquences pour les fraudeurs ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > La fraude à l'assurance : quelles conséquences pour les fraudeurs ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

La fraude à l'assurance : quelles conséquences pour les fraudeurs ?

|
Note :
Consultations : 6227
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto
La fraude à l’assurance coûterait près de 2.5 milliards d'euros par an aux assureurs.
Lors de la souscription de leur contrat, les assurés ont effectivement tendance à minimiser les risques liés à leur profil ou à leur bien afin de réduire leur cotisation mensuelle.
 
Erreur ! Car le jour où ils ont besoin d’être remboursés par leur assureur, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas assurés pour le cas en question. Mieux vaut payer un peu plus cher votre contrat chaque mois, mais être couvert pour vos risques réels. 
 
Lors de leur déclaration de sinistre, les assurés ont également souvent tendance à essayer de frauder. Or les assureurs demandent toujours des justificatifs, et s’ils ont un doute, ils peuvent faire une enquête plus poussée !
 
S’ils se rendent compte alors que vous avez menti, ils peuvent décider d'annuler votre contrat.
 
Non seulement vous risquez alors de ne pas être remboursé pour le sinistre en question, mais vous risquez en plus une lourde amende (voire même une peine de prison !). Sans parler des difficultés que vous aurez à trouver un assureur qui accepte de vous assurer à un prix raisonnable…
 
La fraude à l'assurance : quelles conséquences pour les fraudeurs ?Pour faire des économies, ne vous cassez pas la tête avec des fraudes dangereuses, il suffit en fait de bien choisir votre assurance pour ne payer que pour les garanties dont vous avez besoin !
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour, je me permets de vous contacter pour connaître la démarche à suivre afin de connaître si un Portable a été déclaré comme volé pour arnaquer l'assurance. J'ai en fait acheté un iPhone 4 début mai, malgré toutes les précautions nécessaires (remise en mains propre, vérification état et connexion SFR parfaite), il se trouve que 1 mois plus tard SFR bloque le téléphone car volé. Il est fort possible que ce téléphone soit simplement l'objet d'une arnaque à l'assurance, dans la mesure ou je dispose du coffret neuf et de tous ses accessoires. Voici le n° IMEI du boitier : *************** n° IMEI de l'iPhone 4 blanc, 8 Go : *************** Mon vendeur (l'arnaqueur) se fait passer pour Michel ****, son mail est *********@live.fr et son n° de téléphone est le 06 ** ** ** ** . Peut être avec tous ces éléments vous serait-il possible de retrouver une trace d'une possible arnaque à l'assurance. SFR dit qu'il ne peut rien faire, alors que c'est bien eux qui ont bloqué à la demande du voleur, je leur demande simplement de contacter les personnes soi disant volées pour qu'il nous mette en relation et ainsi faire avancer la plainte, or ils s'y refusent malgré le courrier recommandé avec AR. J'ai déposé une plainte également. Comment dois-je faire pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une arnaque aux assurances ? Existe-t-il un fichier national pour les assureurs qui me permettraient de me renseigner ? Sincères Salutations __________________________________________ Jean-Claude ******* *** rue des ****elles ***** COURBEVOIE 06 ** ** ** **

EDIT DE MODERATION : Commentaire éditée pour des raisons de sécurité

Bonjour,

Avez-vous acheté votre téléphone sur une plateforme de vente en ligne ? Dans l'affirmative, avez-vous essayer de contacter ladite plateforme ?
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS