Comparez gratuitement

La fraude à l'assurance : quelles conséquences pour les fraudeurs ?

Assurance auto Comparez gratuitement

La fraude à l’assurance coûterait près de 2.5 milliards d'euros par an aux assureurs.
Lors de la souscription de leur contrat, les assurés ont effectivement tendance à minimiser les risques liés à leur profil ou à leur bien afin de réduire leur cotisation mensuelle.
 
Erreur ! Car le jour où ils ont besoin d’être remboursés par leur assureur, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas assurés pour le cas en question. Mieux vaut payer un peu plus cher votre contrat chaque mois, mais être couvert pour vos risques réels. 
 
Lors de leur déclaration de sinistre, les assurés ont également souvent tendance à essayer de frauder. Or les assureurs demandent toujours des justificatifs, et s’ils ont un doute, ils peuvent faire une enquête plus poussée !
 
S’ils se rendent compte alors que vous avez menti, ils peuvent décider d'annuler votre contrat.
 
Non seulement vous risquez alors de ne pas être remboursé pour le sinistre en question, mais vous risquez en plus une lourde amende (voire même une peine de prison !). Sans parler des difficultés que vous aurez à trouver un assureur qui accepte de vous assurer à un prix raisonnable…
 
Pour faire des économies, ne vous cassez pas la tête avec des fraudes dangereuses, il suffit en fait de bien choisir votre assurance pour ne payer que pour les garanties dont vous avez besoin !
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !