La garantie bris de glace dans l'assurance habitation - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > La garantie bris de glace dans l'assurance habitation

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

La garantie bris de glace dans l'assurance habitation

|
Consultations : 13853
Commentaires : 0
Attention au bris de glace !
C’est la fête chez les Jassurmalin ! Cécile fête ses 18 ans. 

Pour l’occasion elle a tenu à réunir toute sa famille et ses nombreux amis au domicile familial. Sophie, la maman est très impliquée : la majorité, ça ne se fête pas tous les jours et elle se souvient avec nostalgie de Cécile toute petite. Bref, Sophie veut que tout soit parfait !

Ses frères et sœurs s’affairent à la décoration et à l’emballage des cadeaux. De son côté, très prévoyant, David, le papa de Cécile tente d’anticiper tout accident en mettant en lieu sûr les objets fragiles, tel le vase en porcelaine de Chine ramené par mamie Jeanne et papi Henri lors de leur voyage de retraite !

Trêve de papotage, les premiers invités arrivent !

Après avoir déposé les manteaux et vestes des convives, les festivités peuvent enfin commencer !

Quand des tiers brisent la glace !


La fête bat son plein, tout le monde s’amuse quand soudain un ami de Cécile a un geste malencontreux. Il veut lancer une orange à un autre ami, malheureusement ce dernier ne rattrape pas le fruit qui va tranquillement traverser le carreau de la fenêtre du salon. Cette dernière éclate en mille morceaux !

Une situation qui n’aurait pas profondément énervé Sophie Jassurmalin (bien qu’elle fasse bonne figure) si une heure avant, une autre jeune amie de Cécile n’avait pas brisé en deux la plaque vitrocéramique de la cuisine en laissant tomber la casserole dessus !

Outre les dégâts causés, jamais très agréables à subir, Sophie devrait rester zen. Dans ce genre de situation, c’est la Responsabilité Civile incluse à l’assurance habitation des tiers responsables qui fonctionne !
 

Ouf ! L’assurance logement couvre le bris de glace de certains éléments de la maison !


Ce n’est pas tout à fait la même chose dans d’autres circonstances. Nathalie, la grande sœur de Cécile a voulu se refaire une beauté dans le sublime miroir situé dans l’entrée. A peine a-t-elle touché le miroir que celui-ci s’est décroché et a atterri par terre en se brisant de toute part !

Sophie vraiment furieuse sermonne vivement sa fille. Heureusement que David Jassurmalin apaise les tensions : « Pas de problème les filles, restez zen ! Notre assurance maison nous indemnisera pour ce bris de glace ! »

David a raison : les assurances habitation incluent très souvent une garantie bris de glace. Selon les contrats, l’étendue de la couverture peut varier, il faut donc bien faire attention à couvrir tous les éléments vitrés du logement.

Globalement, la garantie bris de glace d’une assurance logement concerne :

   • Les éléments vitrés extérieurs : véranda, protections et rambardes de terrasses, etc.
   • Les éléments vitrés intérieurs : fenêtres, vitres des portes intérieures, etc.
   • Les vitres et miroirs intégrés au mobilier
   • Les objets tels que les miroirs, plaques vitrocéramiques, les aquariums, etc. (mais pas les bibelots ou la vaisselle !)

Bref, malgré les précautions de David, la famille Jassurmalin a été victime de nombreux bris de glace (quelle bande de maladroits ces Jassurmalin !). Mais la soirée était parfaite et Cécile s’en souviendra longtemps !

Et puis il faut savoir positiver, les bougies d'anniversaire auraient pu mettre le feu à la maison, ce qui aurait moins plu à l’assurance maison des Jassurmalin !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !