La garantie jardin dans l'assurance habitation, comment ça marche ? - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > La garantie jardin dans l'assurance habitation, comment ça marche ?

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

La garantie jardin dans l'assurance habitation, comment ça marche ?

|
Note :
Consultations : 4531
Commentaires : 4
La garantie jardin, c'est quoi ?
Les Jassurmalin ont la chance d’avoir un superbe jardin. Arbres imposants, bosquets fleuris, potager, gazon bien vert et même bassin, l’espace vert des Jassurmalin est vraiment magnifique !

C’est surtout grâce à David. Il adore passer du temps dans son jardin, tout au long de l’année, « ça me détend » dit-il ! David Jassurmalin fait partie de ses personnes qui ont la main verte. 

Et lorsque l’on possède un aussi beau jardin, avec autant d’éléments, on l’assure ! Et oui, personne n’est à l’abri de se faire vandaliser sa collection de nains de jardin ou d’être victime d’une violente tempête qui arrache les arbres !

Bref, David Jassurmalin se renseigne sur l’assurance jardin !

Que couvre la garantie jardin ?


Au même titre qu’une assurance habitation pour un bien immobilier ainsi que son mobilier, la garantie jardin couvre les risques d’incendie, les risques climatiques les accidents électriques ou les actes de vandalisme. En revanche, le vol est extrêmement rarement couvert en dehors des murs de l’habitation.

Cette garantie peut couvrir aussi bien la végétation que les autres éléments du jardin : abris sans fondation, éclairage, bassin, jeux d’extérieur, barbecue, clôture, etc.

En revanche, cette garantie ne gère pas les éventuels risques liés au véhicule garé dans l’allée. C’est l’assurance auto qui couvre ces risques. S’il y a une piscine, sa garantie n’entre pas non plus en compte dans l’assurance du jardin car il existe déjà une garantie spécifique.

La garantie jardin se distingue de l’assurance maison


En souscrivant une assurance maison, l’assuré ne protègera pas automatiquement son jardin. La garantie jardin est en effet optionnelle.

Optionnel ne signifie pas inutile. Surtout dans le cas de notre famille Jassurmalin. David a passé de nombreuses heures à mettre en place l’espace vert de la famille. Les arbres, les plantes et les fleurs ont un coût tout comme le bassin qu’il a tenu à installer lui-même !

David Jassurmalin revérifie donc son contrat d’assurance logement et appelle son conseiller afin d’avoir plus amples renseignements sur cette extension de garantie pour le jardin. Il en profitera également pour se renseigner sur la garantie piscine !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Comment assurer son abri piscine à part, sans passer par la multi risques habitation?


Bonjour Boyon,

en y réfléchissant bien, seul le contrat d'assurance habitation permet d’assurer piscine, mobilier de jardin, arbres,... Toutefois, la majorité des contrats habitation propose des extensions de garantie pour tout ça.

Bonne journée.


combien coùte l'assurance jardin? Avec la tempête, dimanche dernier, j'ai un arbre qui est tombé en contrebas sur le trottoir et la route. L'enlèvement m'a coûté 65E MERCI


Bonjour,

Il est impossible de vous donner un tarif précis car sa détermination dépend de nombreux critères (superficie du jardin, présence d'une piscine,...). Ainsi, selon les caractéristiques de votre jardin, cette assurance peut aller d'une dizaine d'euros au double de la valeur de votre contrat habitation.

Notez aussi que la majorité des "grands" assureurs comme la MAAF, MMA, Carrefour Assurances ou encore la GMF propose ce type de garantie optionnelle à la souscription.

BOnne journée.

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !