Comparez gratuitement

La garantie jardin dans l'assurance habitation, comment ça marche ?

21 févr. 2012 Stéphanie Robert 7363 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Les Jassurmalin ont la chance d’avoir un superbe jardin. Arbres imposants, bosquets fleuris, potager, gazon bien vert et même bassin, l’espace vert des Jassurmalin est vraiment magnifique !
 
C’est surtout grâce à David. Il adore passer du temps dans son jardin, tout au long de l’année, « ça me détend » dit-il ! David Jassurmalin fait partie de ses personnes qui ont la main verte. 
 
Et lorsque l’on possède un aussi beau jardin, avec autant d’éléments, on l’assure ! Et oui, personne n’est à l’abri de se faire vandaliser sa collection de nains de jardin ou d’être victime d’une violente tempête qui arrache les arbres !
Bref, David Jassurmalin se renseigne sur l’assurance jardin !
 

Que couvre la garantie jardin ?

 
Au même titre qu’une assurance habitation pour un bien immobilier ainsi que son mobilier, la garantie jardin couvre les risques d’incendie, les risques climatiques les accidents électriques ou les actes de vandalisme. En revanche, le vol est extrêmement rarement couvert en dehors des murs de l’habitation.
 
Cette garantie peut couvrir aussi bien la végétation que les autres éléments du jardin : abris sans fondation, éclairage, bassin, jeux d’extérieur, barbecue, clôture, etc.
 
En revanche, cette garantie ne gère pas les éventuels risques liés au véhicule garé dans l’allée. C’est l’assurance auto qui couvre ces risques. S’il y a une piscine, sa garantie n’entre pas non plus en compte dans l’assurance du jardin car il existe déjà une garantie spécifique.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La garantie jardin se distingue de l’assurance maison

 
En souscrivant une assurance maison, l’assuré ne protègera pas automatiquement son jardin. La garantie jardin est en effet optionnelle.
 
Optionnel ne signifie pas inutile. Surtout dans le cas de notre famille Jassurmalin. David a passé de nombreuses heures à mettre en place l’espace vert de la famille. Les arbres, les plantes et les fleurs ont un coût tout comme le bassin qu’il a tenu à installer lui-même !
 
David Jassurmalin revérifie donc son contrat d’assurance logement et appelle son conseiller afin d’avoir plus amples renseignements sur cette extension de garantie pour le jardin. Il en profitera également pour se renseigner sur la garantie piscine !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
Articles les plus récents