Les Newsletters Assurland
Les enfants en bas âge sont très souvent confiés à une assistante maternelle, à une garde à domicile ou une aide bénévole (grands-parents, voisins, etc.).
Afin d'éviter les différents problèmes de responsabilité et d'indemnisation qui pourraient survenir si un accident se produisait, il faut être prudent et se poser cette question : en cas d'accident, êtes-vous bien assuré ?
Si votre enfant est responsable d'un accident, l'assurance responsabilité civile de votre contrat multirisques habitation peut toujours être mise en cause.
Si votre enfant est victime d'un accident, la responsabilité de la personne gardant l'enfant peut être engagée.Et, si vous le souhaitez, vous pouvez protéger votre enfant avec un contrat individuelle accidents, une assurance garantie des accidents de la vie (Gav) ou une assurance extra-scolaire s'il est scolarisé.
Enfin, si la personne qui garde les enfants est victime d'un accident, la responsabilité civile des parents peut être engagée en tant qu'employeur. Il convient de vérifier que leur contrat multirisques.
Autres articles du site sur un thème similaire :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE