Les Newsletters Assurland

La première voiture volante opérationnelle sera japonaise

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2019 à 18:03
1663 vues 6 réactions Note

Les voitures volantes vont-elles bientôt peupler notre ciel ?

Dès 2023, le Japon commercialisera une voiture volante. Non vous n’êtes pas dans le Cinquième élément, c’est bien la réalité : alors qu’en Europe la commercialisation de tels engins volants a plusieurs fois été interdite, c’est au Japon que l’on pourra acheter les premières voitures volantes.

La voiture volante, bientôt une réalité

Le Japon qui accueillera les Jeux Olympiques en 2020 a pour ambition d’allumer la flamme olympique avec un pilote sur le siège conducteur d’une voiture volante autonome. Loin d’être seulement un rêve, ce projet bel et bien réel est mené par la société Cartivator et le soutien financier de Toyota, explique le site Caradisiac.

Mais ce n’est pas seulement à l’occasion de ce grand événement sportif que le Japon souhaite faire voler une voiture. Le pays du Soleil-Levant souhaite développer la voiture volante en milieu urbain.

Et c’est demain ! En effet, le Japon a même une date de commercialisation de ces véhicules : 2023. Dans à peine 4 ans, il sera donc possible d’acheter une voiture volante.

Le pays souhaite ainsi devenir le précurseur de cette nouvelle forme de mobilité urbaine qui devrait avoir des conséquences positives sur les embouteillages.  Bien sûr la transition risque de se faire en douceur, avec par exemple une intégration de ces engins volants pour remplace les VTC entre les aéroports et le centre-ville. Un moyen de gagner du temps du les trajets, puisque les spécialistes estiment qu’une voiture volante permettrait de transformer un trajet classique de 2 heures en un trajet aérien de 20 minutes.

Mais le Japon n’est pas le seul pays dans cette course futuriste. L’Américain Uber vise également 2023 pour faire circuler les passagers dans des appareils à décollage et atterrissage verticaux (ADAV) hybrides à Los Angeles et Dallas-Fort Worth ainsi qu’une autre ville hors des Etats-Unis.

L’histoire ne dit pas pour l’instant comment vont fonctionner les assurances de ces voitures volantes !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
6 RÉACTIONS
whaou plus de flic plus de radard
Grand (e) prétentieux (e) va ! Envahir le ciel avec un seul avion ?
Impossible, n'importe quoi !!!!!
Nous sommes cependant encore bien loin du film de Luc Besson. La voiture volante n’est certainement pas pour 2023 en Europe en tout cas. Quand on pense que l’on a toutes les peines du monde à trouver un endroit pour faire voler un drone domestique, sans parler des autorisations necessaires, non, vraiment soyons sérieux...
bonjour, pourquoi utiliser le progrès pour le bien de l'humanité, quant on peut faire tout et n'importe quoi, notamment pourrir notre tranquillité et pollué notre environnement espace AIR ! n'a t-on pas assez de voiture comme ça sur les routes et villes que l'on voudrait pouvoir se passer ! pourquoi l'être humain a besoin de supperflu; soyons plus intelligent - Arrêtons les conneries. Merci
Très bonne nouvelle. Merci pour cette information ! Le progrès. Bravooo !!!!!!!!!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES