• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

La SNCF réinvente le covoiturage !

Publié par le

Covoiturage Pop & Vroom : comment ça marche ?

Vous connaissiez le covoiturage version BlablaCar, avantageux pour les tarifs mais parfois incertain avec des annulations et des retards à la clef. La SNCF revoit le concept avec le lancement d’une « ligne de covoiturage », le lieu de départ et d’arrivée étant fixe. Lumière sur ce nouveau modèle de transport en test.

IDVroom, le covoiturage « sûr » de la SNCF

Reprenant ce que l’entreprise sait faire de mieux, la SNCF et sa filiale de covoiturage IDVroom lance une ligne de covoiturage fixe, sur le même modèle que le train et les bus. En d’autres termes, la SNCF propose de trouver un covoiturage régulier avec un lieu de départ et d’arrivée fixe et un trajet de retour garanti le soir.

Pour le moment, le concept baptisé « Pop & Vroom » est en phase de test entre Lyon et Bourgoin-Jallieu (choisi pour sa fréquence de trafic, et sa distance d’environ 50 km). L’application mobile du même nom permet de réserver ses places de covoiturage. Il existe 8 lieux de rendez-vous : un à Bourgoin, deux à Lyon et cinq durant le parcours.

L’avantage du concept, c’est qu’IDVroom assure le retour du soir en payant le trajet en taxi ou en VTC IDCAB (hors éventuels frais de péage) depuis les points de rendez-vous fixes en cas de covoiturage indisponible entre 17 et 18h.

Les tarifs de covoiturage, fixé par les conducteurs ne dépasseraient pas 10 centimes du kilomètre précise-t-on chez Pop & Vroom.

Covoiturage Pop & Vroom : comment ça marche ?

Pour les conducteurs qui proposent un covoiturage : il suffit de proposer un trajet sur l’application, les autres utilisateurs sont prévenus, une réservation est indiquée par une notification, les covoitureurs peuvent ensuite se contacter pour effectuer le trajet.

Pour les passagers, il suffit d’activer les notifications pour découvrir les trajets possibles, de réserver une place et de contacter le conducteur du covoiturage pour fixer le rendez-vous.  

Le paiement s’effectue en espèce entre le conducteur et le passager.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES