Depuis quelques jours la neige et le verglas se sont abattus sur la France et ont notamment provoqué d'importants dégâts matériels (pannes, crevaisons, véhicules endommagés etc.).
Et, comme Méteo France prévoit encore plusieurs jours de grand froid c'est le moment de vérifier que vous êtes bien assuré.
Si vous êtes victime d'un dégât matériel, voici comment vous faire indemniser :
- Si celui-ci comprend une garantie "évènements climatiques" (ou "force de la nature" ou "tempête") vous pourrez théoriquement être couvert pour les dommages causés par la neige, la grêle, le verglas ou une tempête climatique.
NB : Attention la garantie "évènements climatiques" pourra vous être refusée si vous ne prouvez pas que l'accident a été provoqué par un évènement climatique. Par exemple : vous auriez pu éviter de déraper si vous rouliez moins vite ...
- Si vous n'avez pas cette garantie, vous devrez suivre la procédure classique.
Attention cependant, la définition d'évènements climatiques est propre à chaque assureur. Il vous faudra donc vérifier si les conditions actuelles sont bien prises en compte par votre assureur dans cette définition. Pour le vérifier regardez dans les conditions générales de votre contrat.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !