• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Le bon check-up avant les départs en vacances

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 16:41

Départs en vacances : n'oubliez pas le check-up !

Ne partez pas en vacances sans avoir fait le tour de tous vos contrats d'assurance et d'assistance.

Avant de donner un dernier tour de clé sur la porte d'entrée de votre résidence principale et de vous évader, direction la mer,  la montagne, ou l'étranger, n'hésitez pas à faire un petit check-up concernant tous vos contrats d'assurance (santé, auto, habitation, etc…), pour éviter toutes mauvaises surprises en cours de route.
Alors comment vous y prendre ? Laissez-nous vous guider. Vous donner ces quelques conseils.

1 - Assurez-vous que toutes vos cotisations ont bien été réglées ! De fait, ce serait dommage de vous retrouver à quelques centaines ou milliers de kilomètres de chez vous, sans aucune couverture en matière d'assurance, parce que, tête en l'air ou débordé ces derniers temps, après plusieurs rappels, vous auriez fait l'objet d'une mise en demeure de payer et que vos garanties auraient été suspendues !

2 - Mettez un double de toutes les attestations d'assurance utiles dans vos valises. C'est la meilleure solution pour avoir sur vous, en temps et en heure, tous les contacts nécessaires, les numéros de contrat, les explicatifs des garanties. Pensez à tout : assurance santé, assurance auto, assistances, carte bancaire… Pour plus de précaution encore, glissez une photocopie dans vos bagages ou dans votre voiture, et une autre dans votre sac !

 3 - Intéressez-vous à chacune de vos garanties.
Même si vous ne prenez pas votre voiture pour partir en vacances, il est possible que la garantie assistance incluse dans votre contrat d'assurance voiture vous couvre, vous et votre famille, en cas de souci à l'étranger
 De la même façon, sachez profiter de toutes vos garanties. Notamment en cas de vol, de panne, d'annulation ou d'interruption de séjour, ou encore d'hospitalisation. Souvenez-vous que certains imprévus du genre sont aussi couverts par votre carte bancaire. Bref, n'hésitez pas à y regarder de plus près ! A scruter les moindres détails.

En cas de doute et comme toujours, contactez votre assureur pour tous renseignements complémentaires. D'ailleurs n'oubliez pas, un homme averti en vaut deux ! Bon voyage et surtout : bonnes vacances !!

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES