Le bris de glace - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Le bris de glace

|
Consultations : 3233
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Un bruit fracassant suivi d'un courant d'air saisissant viennent de vous laisser pantois au moment de terminer votre manoeuvre… Pas de doute possible, votre pare-brise vient de voler en éclats sous le poids d'un lampadaire trop fatigué.
Si l'on doit traditionnellement se préparer à 7 ans de malheur en cas de miroir cassé,  la destruction d'un pare-brise est heureusement protégée du mauvais sort par la plupart des contrats d'assurance automobile.  En cas de dommage du à un bris accidentel, le pare-brise malmené sera donc remplacé ou réparé, selon les besoins de son état, un petit éclat pouvant être facilement réparé par un spécialiste.

Face aux morceaux éparpillés, commencez par déclarer la situation à votre assureur dans les plus brefs délais. Il prendra en charge le sinistre, moyennant l'application d'une franchise.
Il est d'ailleurs préférable de solliciter un réparateur agréé par votre assureur, (type Carglass), qui peut réduire, voire supprimer cette franchise dans certains cas ! Pensez donc à vérifier ce détail –non négligeable- dans les conditions particulières de votre contrat.

garantie bris de glace

Que vous soyez superstitieux ou non, votre pare-brise n'est pas la seule pièce susceptible d'apporter à votre voiture son lot de fêlures. Votre assureur l'a bien compris, c'est pourquoi d'autres éléments vitrés sont protégés par la majorité des contrats, comme les glaces latérales ou arrières, et les toits ouvrants ou panoramiques. Citons également les phares avant (y compris les phares anti-brouillard) ainsi que les clignotants et ampoules intégrés au bloc optique, qui bénéficient d'une réparation en cas de dommage.

Pas de chance en revanche pour les feux arrières, qui rejoignent les phares non montés en série, les rétroviseurs, ainsi que les clignotants sur le banc des dommages généralement exclus des contrats auto, au même titre que tous les autres éléments de votre voiture qui auraient été abîmés ou détruits par un bris de glace.

En définitive, en plus de votre garantie bris de glace, rien de tel qu'une bonne étoile (plutôt qu'un lampadaire !) pour essayer d'éviter la casse.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS