• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Le café à paillette : une tendance à limiter pour la santé

Publié par le

Source : Instagram Japancandybox

Si les réseaux sociaux sont une réelle source de créativité, attention parfois à ne pas suivre les modes aveuglément, au risque de mettre sa santé en danger. Une nouvelle tendance va plus loin que celle des baristas, ces professionnels qui font de beaux dessins avec la crèmes du café : ajouter des paillettes à son café ! Bon ou non pour la santé ? Explications.

La nouvelle mode du café à paillette

Une vidéo tourne sur le compte Facebook britannique de Glamour, mettant en scène un barista qui fait de jolis dessins avec la crème des cafés. Petite nouveauté : dans le café on peut apercevoir des paillettes qui rajoutent très certainement une dimension esthétique ! Et sur Instagram, les internautes sont très fiers d’exposer leur petit café pailleté ultra tendance !

Tendance oui, mais sans danger pour la santé ? Les paillettes sont-elles ingérables sans danger pour notre organisme ? Le site santé magazine donne des précisions à ce sujet.

Si les paillettes dédiées au DIY que vous trouverez en mercerie ou dans les magasins de bricolage sont à proscrire dans votre consommation alimentaire, il existe des paillettes comestibles utilisées dans la pâtisserie.

Paillettes alimentaires : pas d’abus !

Mais attention : ces paillettes bien que comestibles sont à consommer avec modération. Composées pour la plupart de colorants comme par exemple d’E171, l’abus de consommation de ces paillettes peut finir par être dangereux pour la santé.

Comme pour tout aliment, il est donc conseillé de lire les ingrédients qui composent ces paillettes et d’éviter au maximum les ingrédients non naturels.

 

 

Undrar om man får en bättre koffeinkick när det är glitter i ens kaffe? 📸: @coffeebydibella

Une publication partagée par Baaam (@baaam_se) le 16 Nov. 2017 à 22h10 PST

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES