Les Newsletters Assurland

Le chien un animal très cher ? Nous avons la solution !

Publié par le
698 vues 1 réaction Note

Comment l'assurance chien permet-elle de faire des économies ?

Une récente étude mettait en évidence que les chiens coûtaient bien plus cher à l’achat que les chats. Les premiers couteraient en moyenne 619 euros contre 222 euros pour les petits félins. Nous avons la solution pour « rattraper » ce budget très élevé !

L’assurance chien, une vraie source d’économies !

Adopter un chien est une chose mais s’en occuper correctement en est une autre. Accueillir un chien au sein d’un foyer ne doit jamais être simplement un cadeau pour un enfant ou une solution contre la solitude. Un chien est un être vivant qui va intégrer le foyer : il va falloir le nourrir correctement, lui donner de temps, le câliner, le faire garder en cas d’absence, lui offrir des petits loisirs, etc.

C’est pour cela qu’au-delà de l’achat d’un chien, il faut tenir compte des différents coûts de ce membre de la famille : nourriture, loisirs, vacances, santé, etc.

En tant que comparateur d’assurances, nous proposons des assurances pour animaux. Saviez-vous qu’une assurance pour chien était une source d’économies ? Comment me direz-vous ? En payant une prime d’assurance supplémentaire ? Et bien oui !

Mais rien de mieux qu’un exemple :

Pour un bouledogue Français, femelle, âgé d’un peu plus de 2 ans, identifié par un tatouage et sans antécédent médicaux :

Formule économique (soins en cas d’accident)

Comparaison d'assurance chien-chat économique

Formule Sécurité (accident + maladie)

Comparaison d'assurances chien chat - formule sécurité

Formule confort (prise en charge de tous les soins)

Comparaison d'assurance chien-chat formule confort

Pour une dizaine à quelques dizaines d’euros par mois, l’assurance chien vous permet d’économiser sur les frais de santé de votre animal. Les frais de vétérinaires peuvent vite grimper. Sans assurance santé pour votre chien, la totalité des frais seront pour votre poche.

Avec une bonne assurance chien, les consultations chez le vétérinaires sont prises en charge, les analyses médicales également, voire parfois les cas de chirurgie ou d’hospitalisation de votre chien pour les couvertures les plus complètes. Sur une année, les frais vétérinaires ou de santé d’un animal peuvent être bien plus élevés que les frais relatifs à une assurance chien. Et c’est d’autant plus le cas avec certaines races de chien bien plus fragiles que d’autres.

Alors à vos calculs, prêts ? COMPAREZ !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
l'équilibre risque, assurance n'est pas à l'avantage du client mais plutôt de l'assureur

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES