• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Le contrôle technique plus cher dès 2018

Publié par le , Mis à jour le 16/08/2017 à 14:47
9 réactions Note

Pourquoi le contrôle technique va-t-il coûter plus cher ?

Une directive européenne a pour mission de renforcer le contrôle technique et ce dès 2018. Si ce contrôle obligatoire pour les voitures compte aujourd’hui 124 points de contrôle, cet examen technique exigera bientôt 400 points de vérification. Pas sans conséquence sur le tarif du contrôle technique…

2 changements pour le futur contrôle technique

Dans le cadre de la directive de 2014, deux points vont transformer le contrôle technique :

  • Le passage de 124 à 400 points de contrôle, soit plus de temps passé sur chaque voiture soumise au contrôle technique
  • Des contrôleurs plus qualifiés et aux responsabilités élargies (niveau Bac Pro bientôt exigé)

Des conséquences sur le coût du contrôle technique

Si actuellement le coût moyen d’un contrôle technique en France est de 65 euros, selon la fédération nationale de l'artisanat automobile (FNAA) cette directive devrait faire augmenter le tarif de cet examen technique.

En effet, les points à vérifier bien plus nombreux contraindront les équipes des centres de contrôle technique à passer plus de temps sur chaque véhicule et les compétences supplémentaires se paient, c’est pourquoi il faut tabler sur une éventuelle augmentation du coût du CT. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
9 RÉACTIONS
Ont est vraiment pris pour des vache à lait....
Messieurs POURQUOI LE NUMERO DE TELEPHONE ,L'ADRESSE POSTALE ,L'ADRESSE MAIL DE VOTRE ASSURANCE , NE FIGURENT PAS SUR VOTRE PUBLICITE ET ARTICLES ...Leon Elmalem 07 78 52 45 61
C'est lamentable !! Encore les petits budgets qui ne peuvent pas s'acheter une voiture récente qui vont trinquer. ...😕

bonjour j'ai rempli une demande de devis pour comparez mais je ne peux avoir de réponse car CORVETTE n'est pas dans la liste des modèle pouvez vous réagir cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Merci pour votre remarque nous allons prochainement ajouter ce modèle.

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

Encore des complications destinés à empêcher les citoyens peu fortunés de rouler,car des frais supplémentaires pour le contrôle de points qui n'engagent pas la sécurité.
Automobilistes vaches à lait ! C'est toujours aussi vrai. Sous prétexte de protéger nos vies dont ils se foutent éperdument, nos politiques pondent à la vitesse grand V des décrets et lois destinés à remplir les caisses de l'état et dont la redistribution est aussi mystérieuse que peu claire
je suis retraiter on a bien du mal deja a joindre les deux bout il y auras que la fin de triste bien a vous
Cela est totalement absurde, car il faudra faire les réparations dans un délai de 48h, contre 2 mois aujourd'hui. Cela est voulu par cette Europe dirigée par des mafieux, dont est un supporter patenté le branquignol élu par certains imbéciles. Les employés qui n'ont pas de bac pro, vont être licenciés, ou comme pour beaucoup de règles dans ce pays d'imbéciles, on va déroger pour palier à la volonté des mafieux qui nous dirigent d'amasser des millions avec ce juteux business ? Cette Europe n'est pas acceptable, elle devient totalement invivable !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES