Les Newsletters Assurland

Le coût de la vie étudiante augmente cette année

Publié par le

Les étudiants paieront plus cher leur rentrée universitaire

Selon le dernier indicateur du coût de la rentrée scolaire pour les étudiants, publié par la Fédération des associations générales étudiantes (Fage), le cout de la vie étudiante va augmenter cette année.

45 euros de plus que l’année dernière

2 285 euros en moyenne. C’est la somme qu’un étudiant devra débourser pour rentrer à l’université, soit 45 euros de plus que l’année dernière.

Dans ce budget important, il faut compter les frais de la vie courante (nourriture, transport, logement) et les frais liés à l’université (frais d’inscription, assurance santé).

L’habitation représente la plus grosse part du budget étudiant, environ la moitié. Avec des loyers en hausse et particulièrement cette année (+3 %). En matière d’habitation, au-delà du loyer et de l’énergie, il faut compter le prix de l’assurance habitation, obligatoire pour les locataires. Pour faire des économies, il suffit de comparer les assurances habitation en ligne.

La santé est un budget sur lequel il est difficile de faire l’impasse. Pourtant les complémentaires santé devraient subir une hausse de 2,5 % par rapport à l’an passé. Un risque de renoncement aux soins se fait sentir cette année. Pourtant, comparer les assurances santé permettrait aux étudiants de gérer leur budget tout en bénéficiant d’une bonne couverture de soins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES