• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Le gouvernement encourage les comparateurs d'assurance

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 11:42
Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, a en effet officiellement déclaré qu’elle incitait les Français à utiliser des comparateurs d’assurances en ligne pour réduire leur budget assurance.
 
Son objectif : mettre en place plusieurs mesures d'ici la fin 2011 pour inciter les Français à mettre les assureurs en concurrence et pousser ces derniers à baisser les primes d'assurance !
 

Quelles sont les mesures attendues ?

 
1-   La mise en place d’un délai unique de résiliation qui obligera les assureurs à vous avertir 20 jours avant la date d'anniversaire du contrat de votre possibilité de résilier.
NB : Cet avertissement devra se faire de manière visible et claire (plus de mention en bas de page écrite en très petite police).
 
2-   La diffusion large d’un dépliant expliquant vos droits en terme de résiliation et les questions à vous poser avant de changer d’assureur.
 
3-   Inciter les assurés à utiliser des comparateurs d’assurances en ligne, dont assurland.com est le pionnier et leader, pour comparer les prix, mais surtout les garanties des contrats !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES