Le gouvernement souhaite renforcer l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé ! - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Le gouvernement souhaite renforcer l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé !

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Le gouvernement souhaite renforcer l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé !

|
Consultations : 1208
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé
Après l'annonce de la taxation des assurances santé, qui n'était pas passée inaperçue il y a quelques semaines, le gouvernement essaierait-il de se racheter une conduite ?
 
En effet, suite à la contestation massive des mutuelles, le gouvernement accusé de limiter l'accès aux soins, vient de décider d'assouplir les conditions pour accéder à l'ACS* (Aide pour une complémentaire santé).
 
L'objectif : faciliter l’accès aux soins pour les gens ne pouvant pas bénéficier de la CMU** mais qui n'ont pas forcément les moyens pour cotiser à une complémentaire santé, en relevant le plafond à 35% (contre 26% avant).
 
Comment bénéficier de l'ACS ?
Elle vous sera accordée si vos revenus ne dépassent pas le plafond annuel. Le montant de l'aide complémentaire varie en fonction de l'âge du potentiel assuré : 100 euros par an pour les moins de 25 ans, 200 euros pour les 25-50 ans, 350 euros pour les 50-59 ans et 500 euros pour les plus de 60 ans.
Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire "CMU complémentaire et aide pour une complémentaire santé" (formulaire n° S 3711d), disponible sur le site ameli.fr.
 
Pensez à votre carte vitale !Le prix des mutuelles devient rédhibitoire pour de plus en plus de monde, or sans mutuelle pour se faire rembourser ses dépenses de santé, comment se faire soigner quand on n’a justement pas assez d’argent ?
 
 
 
*En vigueur depuis le 1er janvier 2005, l’ACS s'adresse aux personnes disposant de revenus modestes, mais néanmoins supérieurs au plafond de ressources ouvrant droit à la CMU complémentaire. Cette aide se déduit du coût annuel d'un contrat d'assurance maladie complémentaire. Son montant varie actuellement entre 100 et 400 euros selon l'âge du bénéficiaire (le coût d'une complémentaire santé variant lui-même fortement en fonction de l'âge de la personne couverte).
 
**la couverture maladie universelle (CMU) permet d'améliorer l'accès aux soins des plus pauvres. Elle se divise en deux volets : la généralisation de l'assurance maladie obligatoire et la CMU complémentaire qui offre une complémentaire santé gratuite aux plus modestes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS