Les Newsletters Assurland

Le premier tour du monde en voiture électrique

Publié par le , Mis à jour le 10/04/2019 à 15:43
1029 vues 4 réactions Note

Une voiture électrique a fait le tour du monde

« Road trip depuis les Pays-Bas jusqu’en Australie en voiture électrique. Sans argent, mais avec un objectif ». Telle est la description du profil Instagram de l’homme qui a effectué le premier tour du monde en voiture électrique. Son objectif : montrer que l’on peut voyager autrement, en respectant notre planète !

Le voyage le plus long jamais effectué en voiture électrique

33 pays. 92 000 kilomètres. 0 goutte de carburant ! Voilà l’exploit que le Néerlandais Wiebe Wakker a effectué durant les 3 dernières années à bord de sa « Blue Bandit », petit nom donné à son break transformé en voiture électrique.

Son objectif ? Tout simplement promouvoir la voiture électrique, mode de transport non polluant, à une époque où le changement climatique fait partie des questions centrales. « Je veux modifier l'opinion des gens, les inspirer pour qu'ils adoptent la conduite électrique, en démontrant les avantages de la mobilité durable » a-t-il déclaré.

A l’aide de dons, ce voyageur écolo a pu financer l’alimentation électrique de sa voiture, ainsi que le logement et la nourriture pour lui. Depuis Amsterdam jusqu’à Sidney, le 7 avril dernier, ce conducteur a notamment traversé la Turquie, l’Iran, l’Inde, la Birmanie, la Malaisie, l’Indonésie et bien d’autres pays au gré des propositions reçues sur son site Internet.

Voiture électrique : des économies et de l’écologie

Son break était avant modification, une voiture thermique. Ce globe-trotter écolo a estimé qu’avant de transformer sa voiture en voiture électrique, elle aurait consommé pour un tel parcours pas moins de 6 785 litres de carburant.

Modifiée en voiture électrique, la « Blue Bandit » n’a pas dépensé une seule goutte de carburant et pouvais parcourir 200 kilomètres avec une recharge électrique. Il a d’ailleurs estimé ses dépenses électriques à seulement 267 euros pour tout le trajet.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wiebe Wakker / Plug Me In (@plugmeintravel) le 9 Avril 2019 à 3 :22 PDT

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
Bravo mais pas plus de 200km alors qu un plein c'est 600km alors il en manque voilà pourquoi personne en veut
Super trip en électrique mais je pense que cela n'a été un long fleuve tranquille Il serait intéressant d'avoir ses comptes rendus mensuels...et les galères qu'il as du rencontrés
c'est très bien d'avoir parcouru cette distance mais mettre 3 ans à raison de 200 km/jour ne semble pas très compatible avec un usage professionnel où les distances peuvent représenter jusqu'à 800 km/jour. Un autre néerlandais a parcouru, il me semble, en un peu plus de 4 ans plus de 200000 km avec une Tesla qu'il utilise pour des déplacements professionnels. Il fait un maximum de 250 km d'une traite sur un trajet, a le temps de recharger et revient à son point de départ en fin de journée.
Rien d'extraordinaire puisque cela represente en moyenne 84km / jour il n'y a pas de quoi s'en glorifier c'est meme plutot vraiment nul De plus ne rêvons pas il faut arreter de croire que le KW de recharge sera au meme prix que le KW usuel d'éclairage, les compteurs linky sont conçus pour cela , faire passer les consommateurs a la caisse car il faudra bien retrouver les taxes sur le petrole

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES