Assurance auto Comparez gratuitement
« Road trip depuis les Pays-Bas jusqu’en Australie en voiture électrique. Sans argent, mais avec un objectif ». Telle est la description du profil Instagram de l’homme qui a effectué le premier tour du monde en voiture électrique. Son objectif : montrer que l’on peut voyager autrement, en respectant notre planète !
33 pays. 92 000 kilomètres. 0 goutte de carburant ! Voilà l’exploit que le Néerlandais Wiebe Wakker a effectué durant les 3 dernières années à bord de sa « Blue Bandit », petit nom donné à son break transformé en voiture électrique.
Son objectif ? Tout simplement promouvoir la voiture électrique, mode de transport non polluant, à une époque où le changement climatique fait partie des questions centrales. « Je veux modifier l'opinion des gens, les inspirer pour qu'ils adoptent la conduite électrique, en démontrant les avantages de la mobilité durable » a-t-il déclaré.
A l’aide de dons, ce voyageur écolo a pu financer l’alimentation électrique de sa voiture, ainsi que le logement et la nourriture pour lui. Depuis Amsterdam jusqu’à Sidney, le 7 avril dernier, ce conducteur a notamment traversé la Turquie, l’Iran, l’Inde, la Birmanie, la Malaisie, l’Indonésie et bien d’autres pays au gré des propositions reçues sur son site Internet.
Son break était avant modification, une voiture thermique. Ce globe-trotter écolo a estimé qu’avant de transformer sa voiture en voiture électrique, elle aurait consommé pour un tel parcours pas moins de 6 785 litres de carburant.
Modifiée en voiture électrique, la « Blue Bandit » n’a pas dépensé une seule goutte de carburant et pouvais parcourir 200 kilomètres avec une recharge électrique. Il a d’ailleurs estimé ses dépenses électriques à seulement 267 euros pour tout le trajet.
Voir cette publication sur Instagram
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !