Comparez gratuitement

Le soutien-gorge, mauvais pour la santé des femmes ?

20 mai 2018 Stéphanie Robert 7045 vues

Selon plusieurs études scientifiques, malgré le confort que le soutien-gorge peut apporter à de nombreuses femmes, ce dernier aurait des conséquences néfastes sur la santé. Explications.

Porter son soutien-gorge 24h/24 serait une erreur pour notre santé

Selon le spécialiste britannique en mammologie Seth Rankin, le port d’un soutien-gorge 24h/24 serait dangereux pour la santé des femmes. Celles qui conserveraient cette lingerie toute la journée seraient plus susceptible de développer un cancer du sein par rapport à celles qui ne porterait ce sous-vêtement que 12h par jour ou moins.

Pourquoi ? Parce que conserver trop longtemps son soutien-gorge exercerait une trop grande pression sur les ganglions lymphatiques, empêchant la circulation de la lymphe, provoquant finalement des œdèmes et des processus inflammatoires chroniques, explique le spécialiste.

Un spécialiste français cette fois précise - suite à une étude chiffrée effectuée auprès de 300 femmes de 18 à 35 ans - que porter un soutien-gorge peut nuire à cet organe. Les seins, suspendus par les clavicules s’affaiblissent avec l’aide d’un soutien-gorge, tandis qu’un sein libre se renforce naturellement. Le médecin français soutient même les propos du médecin britannique selon lesquels les soutien-gorge bloqueraient la circulation des lymphes, supposant un lien entre le port de ce sous-vêtement et le cancer du sein.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Paradoxalement, voici un soutien-gorge qui serait capable de détecter un cancer du sein !

Un jeune mexicain a développé EVA, un soutien-gorge doté de 200 biocapteurs capable de détecter un cancer du sein. En seulement une heure de port, ce sous-vêtement détecterait des changements de température, de forme ou de poids synonymes de présence d’une tumeur.

Le soutien-gorge Eva détecte un cancer du sein

Assurland.com vous aide à mieux comprendre les mutuelles santé

Mutuelle-pour-famille Mutuelle familiale : Comparez et économisez

Souscrire une bonne assurance santé n'est pas anodin, et d'autant plus pour couvrir tous les membres de sa famille. Comment bénéficier des meilleures garanties aux meilleurs tarifs ?

Lire la suite
etudiant-ecole-universite Sécurité sociale et mutuelle : quelle couverture pour les étudiants étrangers en France ?

Vous rêvez de faire vos études en France ? Sachez qu'outre les frais universitaires avantageux, vous pouvez aussi profiter de la Sécurité sociale pour couvrir vos frais médicaux. Toutefois, cette prise en charge des frais de santé n'est pas totale, mais vous pouvez la compléter avec une complémentaire santé ou mutuelle étudiante. Voici comment.

Lire la suite
Mutuelle-senior Votre Mutuelle Sénior avec Avantages Exclusifs 2024

Les seniors ont parfois des besoins de santé bien spécifiques. C'est pour cela qu'il existe des mutuelles spécialement conçues pour eux. Comment choisir sa mutuelle santé lorsqu'on est un senior ? Quelles garanties privilégier ?

Lire la suite
Mutuelle-chomeur Mutuelle pour chômeur : quelles solutions pour les sans emploi ?

Un demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi a besoin de couvrir ses frais de santé. Mais quelles solutions s'offrent à lui ? Peut-il bénéficier d'une couverture santé gratuite ? Quelles sont les aides ?

Lire la suite
mutuelle travailleur non salarié Quelle mutuelle TNS souscrire en 2024 ?

Les travailleurs non salariés (TNS) ne peuvent pas bénéficier d'une mutuelle obligatoire d'entreprise. Ils doivent opter pour une mutuelle TNS ou un contrat dédié appelé "loi Madelin".

Lire la suite
Mutuelle-jeune Mutuelle santé jeune : quelle complémentaire santé choisir en 2024 ?

Comme tout le monde, les jeunes sont concernés par les dépenses de santé. Comment choisir la meilleure couverture, correspondant à leur profil et leurs besoins ? Quel est le prix d'une mutuelle santé pour jeune ?

Lire la suite