Les Newsletters Assurland

Le soutien-gorge, mauvais pour la santé des femmes ?

Publié par le

Quel est le danger de porter un soutien-gorge toute la journée ?

Selon plusieurs études scientifiques, malgré le confort que le soutien-gorge peut apporter à de nombreuses femmes, ce dernier aurait des conséquences néfastes sur la santé. Explications.

Porter son soutien-gorge 24h/24 serait une erreur pour notre santé

Selon le spécialiste britannique en mammologie Seth Rankin, le port d’un soutien-gorge 24h/24 serait dangereux pour la santé des femmes. Celles qui conserveraient cette lingerie toute la journée seraient plus susceptible de développer un cancer du sein par rapport à celles qui ne porterait ce sous-vêtement que 12h par jour ou moins.

Pourquoi ? Parce que conserver trop longtemps son soutien-gorge exercerait une trop grande pression sur les ganglions lymphatiques, empêchant la circulation de la lymphe, provoquant finalement des œdèmes et des processus inflammatoires chroniques, explique le spécialiste.

Un spécialiste français cette fois précise - suite à une étude chiffrée effectuée auprès de 300 femmes de 18 à 35 ans - que porter un soutien-gorge peut nuire à cet organe. Les seins, suspendus par les clavicules s’affaiblissent avec l’aide d’un soutien-gorge, tandis qu’un sein libre se renforce naturellement. Le médecin français soutient même les propos du médecin britannique selon lesquels les soutien-gorge bloqueraient la circulation des lymphes, supposant un lien entre le port de ce sous-vêtement et le cancer du sein.

Paradoxalement, voici un soutien-gorge qui serait capable de détecter un cancer du sein !

Un jeune mexicain a développé EVA, un soutien-gorge doté de 200 biocapteurs capable de détecter un cancer du sein. En seulement une heure de port, ce sous-vêtement détecterait des changements de température, de forme ou de poids synonymes de présence d’une tumeur.

Le soutien-gorge Eva détecte un cancer du sein

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES