• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Les 10 villes les plus accueillantes de France

Publié par le

Arles, sacrée ville la plus accueillante par AirBnB

Les beaux-jours arrivent et les petites escapades à travers l’hexagone vont se faire de plus en plus régulières ! Si les activités à faire sur place forment l’argument principal pour choisir sa destination, la qualité de l’accueil est tout autant importante ! AirBnB a fait son classement des 10 villes les plus accueillantes en France.

Eté 2016 : quelle destination pour être le mieux accueilli ?

Le site de réservation de logements de particuliers AirBnB a récemment créé son classement des communes françaises les plus accueillantes. Comment ? Le site a pris en compte les villes ayant au moins 6 500 notes attribuées par les voyageurs, à l’exception des 10 plus grosses villes françaises.

Classement des 10 villes françaises les plus accueillantes :

#1 ARLES

Première cette année, Arles était 3e lors du premier classement d’AirBnB sur ce thème. La ville du sud de la France a reçu 6 fois plus de voyageurs durant les Rencontres d'Arles, que durant le reste de l’année.

#2 ANNECY

La petite ville de montagne a su attirer des voyageurs en 2015 notamment grâce à la Fête du lac d’Annecy en aout, au marathon du lac qui se déroule en avril et au festival d’animation en juin.

#3 NÎMES

La petite ville du sud a su séduire les touristes avec la Feria de Nîmes en septembre. A l’occasion de cette fête traditionnelle, elle a accueilli 9 fois plus de visiteurs que lors d’une période normale.

#4 CARCASSONNE

La ville fortifiée sait séduire les touristes aux beaux-jours, mais le jour de la « Magie de Noël » est également une bonne occasion pour les touristes de découvrir cette ville médiévale.

#5 TOURS

La Fête des Etoiles, début août a attiré bon nombre de touristes. En 2015, Tours a reçu des touristes provenant de 80 pays.

#6 REIMS

La ville du sacre des rois de France a bénéficié de 3 fois plus de visiteurs en 2015 (par rapport à 2014) et a attiré des visiteurs issus de 73 pays

#7 CAEN

Le week-end prolongé de Pâques 2015 ainsi que le mois de juillet sont les pics de visites les plus importants pour la ville de Normandie. D’autres événements comme le Nordik Festival ainsi que les commémorations du Mémorial ont participé à la venue de nombreux touristes.

#8 AVIGNON

Sans surprise, c’est le Festival d’Avignon, célèbre manifestation de théâtre et de spectacle vivant, qui a attiré le plus de monde dans la petite ville du Vaucluse. 26 fois plus de visiteurs que durant une journée ordinaire.

#9 DIJON

Dès les beaux-jours, Dijon a su accueillir les touristes, mais ce qui explique le pic en novembre 2015, c’est le concert de Star 80 au Zénith de Dijon.

#10 CHAMONIX

Cette ville de montagne sait aussi bien attirer les touristes l’été, notamment la semaine du 15 aout qu’en hiver à l’occasion des fêtes de Noël.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES